Array RCD Mallorca - FC Barcelona : Mettre la pression - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | dimanche 11 novembre 2012 à 01:43  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Après sa défaite (2-1) en C1 au Celtic Park et avant d'entamer une semaine perturbée par des rencontres internationales, le Barca se déplace à Majorque avec pour objectif d’enchaîner avec une sixième victoire consécutive à l'extérieur.

 

Historique des confrontations

Lors de la saison 2010-11, un Barca en tête de la Liga s’imposait sans grandes difficultés face à des Majorquins alors sous la houlette de M. Laudrup. Après 40 minutes assez mornes, le "MVP" entrait en action et inscrivait un but chacun pour signer une victoire claire et nette. Messi ouvrait notamment le score de la tête suite à une louche astucieuse de Keita.



L'an dernier, c'est un Barca lancé dans sa remontada sur le Real Madrid qui signait une septième victoire consécutive en s’imposant à l'Iberostar Estadio.

La rencontre plutôt engagée sur un faux rythme encore une fois, s’était débloquée grâce à un coup-franc en centre-tir de Messi. Réduits à 10 suite à l’expulsion de Thiago en début de seconde période, les catalans avaient su contrôler les hostilités adverses, avant que Pique ne tue le match à la 80ème en reprenant un tir de Messi sur le poteau.


 

Forme des deux équipes 

Avec 5 défaites sur les 5 dernières journées de Liga, Majorque est actuellement la plus mauvaise équipe de la Liga. Classés 14ème, les hommes de J. Caparros sont en pleine dégringolade au classement après une entame de saison pourtant très bonne (10 pts en 5 matchs).

Getafe 1-0 Mallorca 

Mallorca 1-2 Grenada

Sevilla 3-2 Mallorca

Mallorca 0-5 Real Madrid

Deportivo 1-0 Mallorca

 

Du côté des Catalans, c'est un perfect depuis le début de la Liga avec un 5 sur 5 en dehors du Camp Nou. Des résultats souvent arrachés au mental, mais qui contrastent avec la saison dernière où les hommes de Pep Guardiola perdaient énormément de points.

Néanmoins, les Barcelonais restent sur un revers frustrant en Ligue des Champions face au Celtic Glasgow, et auront sans doute à coeur de se reprendre.

Deportivo 4-5 Barca

Barca 2-1 Celtic

Rayo Vallecano 0-5 Barca

Barca 3-2 Celta Vigo

Celtic 2-1 Barca


Après la défaite au Celtic Park, la réaction des catalans sera attendue.

Face à un adversaire en mauvaise forme, le Barca ne doit laisser aucun point en route et se doit de poursuivre son sans faute à l’extérieur.  

 

Convoqués

Liste des convoqués du RCD Mallorca : Calatayud, Anderson, Pina, Pereira, NSue, Tomer, Aouate, Geromel, Bigas, Víctor, Martí, Alfaro, Arizmendi, Kevin, Fontàs, Ximo, Marc, Brandon y Cristeto 

Onze de départ possible : Aouate, Geromel, Conceicao, Bigas, Navarro, Fontas, Nsue, Pina, Pereira, Victor, Hemed.

Hemed représente la principale menace offensive pour la défense catalane, puisque l'israélien a inscrit 60% des buts de son équipe, le pourcentage le plus élevé de tous les attaquants de la Liga.


Liste des convoqués du FC Barcelone : Valdés, Pinto, Alves, Piqué, Fàbregas, Xavi, Villa, Iniesta, Alexis, Messi, Jonathan dos Santos, Mascherano, Bartra, Busquets, Pedro, Jordi Alba, Montoya, Song, Tello.

Du côté du Barça, les blessés font peu à peu leur retour. Après Alves, c’est Pique qui est revenu contre le Celtic en fin de rencontre et qui pourrait débuter ce dimanche. L’effectif reste néanmoins toujours privé de Puyol, Adriano, Thiago et évidemment Abidal.

Fabregas est le seul joueur de champ a avoir été titularisé à chaque rencontre de Liga par Tito Vilanova. Busquets lui sera suspendu dés son prochain carton jaune.

Onze de départ possible : Valdes, Mascherano, Pique, Alves, Alba, Busquets, Xavi, Cesc, Pedro, Iniesta (ou Alexis, Villa, Tello), Messi. 

 

Tour d'horizon de la 11ème journée de la Liga

Pendant que le Barca se déplace à Mallorca, son dauphin l’Atletico Madrid (2ème, 25 pts) recevra Getafe (12ème, 13 pts). Il sera interessant d’observer la réaction des Colchoneros après leur premier revers de la saison le week end dernier sur la pelouse de Mestalla.

Le Real Madrid (3ème, 20 pts) se déplace sur la pelouse de Levante (6ème, 17 pts) qui reste encore invaincu à domicile cette saison.

Un trio de tête qui se détache, puisque le Betis (4ème, 19 pts) s’est incliné à domicile face à Grenade (1-2), tandis que Malaga (5ème, 18 pts) marque le pas en subissant un seconde revers consécutif et à domicile, face à la Real Sociedad (1-2).

On suivra d’un œil la rencontre entre Valladolid (10ème, 14 pts) et le FC Valence (11ème, 14 pts) qui n’a récolté qu’un point en 5 rencontre à l’extérieur et qui traîne au milieu du tableau, bien loin des objectifs européens du club.

Enfin, Bilbao (15ème, 11 pts) en grandes difficultés tant en C3 qu’en Liga, affrontera à San Mames un FC Seville branché lui aussi sur courant alternatif depuis le début de saison (8ème, 15 pts).

 

 


Posté par Vince-Blaugrana
Article lu 2798 fois