Array
En Une | Liga | samedi 10 mars 2012 à 18:46
|
|
Vainqueur de Leverkusen en milieu de semaine, le Barça se déplace cette fois sur la pelouse du Racing Santander pour rester au contact du Real et continuer à espérer une remontée fantastique...
L'an passé, la Pep Team entamait sa saison en Liga par un déplacement à Santander, l'occasion de voir pour la première fois en match officiel le duo Messi-Villa. Ibrahimovic venait d'être prêté au Milan AC. Sans lui, le Barça a plu et s'est offert une première victoire très convaincante en Liga. Iniesta (ovationné à la fin du match, ce qui allait devenir une habitude) doublait la mise d'un somptueux lob depuis l'extérieur de la surface après que Lionel Messi n'ait ouvert le score d'un lob (lui aussi) dès la deuxième minute de jeu. Dominateurs, les catalans voyaient leur avantage s'accroître à l'heure de jeu grâce au premier but de David Villa sous ses nouvelles couleurs. 3-0, la messe était dite.
En 09/10, le Barça était aller s'imposer 4 buts à 1 dans l'entre du Racing Santander grâce à des buts de Piqué, Ibrahimovic et un doublé de Messi. Il s'agissait là de la 5émè victoire en autant de journée de Liga des catalans.
Liga : Rayo Vallecano 4-2 Santader
Liga : Santander 1-1 Sporting Gijon
Liga : Real Madrid 4-0 Santander
Liga : Santander 0-0 Atlético Madrid
Liga : Levante 1-1 Santander
Le Racing Santander reste sur une défaite face au Rayo Vallecano (l'équipe en forme du moment en Liga) 4 buts à 2. Avant cela, le club du nord de l'Espagne avait concédé le nul à domicile face au Sporting Gijon. Actuellement 18ème, le club de Pedro Munitis n'a plus gagné depuis le 15 janvier face à Osasuna. Depuis, ce sont 3 défaites et 4 matchs nuls qu'ont connu les hommes entraînés par Federico Castaños.
LDC : Barcelone 7-1 Leverkusen
Liga : Barcelone 3-1 Sporting Gijon
Liga : Atlético Madrid 1-2 Barcelone
Liga : Barcelone 5-1 FC Valence
LDC : Leverkusen 1-3 Barcelone
Le FC Barcelone reste sur 5 succès consécutifs toutes compétitions confondues avec 20 buts (4 par match en moyenne) inscrits contre 5 concédés (donc 1 par match). La défense semble moins impérial qu'en début de saison, aussi bien à l'extérieur qu'au Camp Nou. Le dernier cleen sheet remonte au 8 février contre le FC Valence en Copa del Rey. L'équipe reprend confiance et emmenée par un Lionel Messi en feu (11 buts sur les 5 derniers matchs).
Piqué (suspendu), Thiago, Alexis, Abidal, Villa, Afellay et Fontàs (blessés) ne feront pas le voyage à Santander. Par contre, Puyol s'est exercé ce samedi matin avec le reste du groupe et fera parti du voyage (sans avoir reçu le feu vert médical). S'il ne le reçoit pas, Bartra, Muniesa ou un système à trois défenseurs pourraient pallier l'absence du capitaine catalan.
Le groupe : Valdés, Pinto, Dani Alves, Fàbregas, Puyol, Xavi, Iniesta, Messi, Mascherano, Keita, Sergio Busquets, Pedro, Adriano, Cuenca, Tello, Montoya, Bartra, Sergi Roberto et Muniesa.
À 11 journées de la fin, l'écart entre le Real et le Barça reste le même (10 points), le club de la capitale pourrait même prendre 13 points d'avance avec une victoire contre le Bétis Séville samedi soir à 22 heures. La lutte pour la 4ème place est à son paroxysme, Levante (4ème avec 38 points) reçoit Malaga (6ème avec 37 points), un match nul entre ces deux équipes pourrait permettre à Bilbao (5ème avec 37 points) de repasser à la 4ème place en battant Osasuna (7ème avec 35 points) dimanche. Le Rayo Vallecano qui reste en embuscade (8ème avec 34 points) ira à Barcelone pour y affronter l'Espanyol (11ème avec 33 points) et rester au contact.
Posté par jAX
Article lu 2969 fois