Array
Article | Messi | mardi 9 octobre 2007 à 17:52
|
|
Les arbitres devraient moins profiter du spectacle et être plus stricts sur les attaques que subit le crack.
Leo Messi est devenu l’une des cibles privilégiées des défenses adverses. Le crack argentin est le joueur le plus déstabilisant de la Liga et la priorité est de le stopper, que ce soit de façon règlementaire …ou non!
Un chiffre fait foi de la persécution que subit le blaugrana en ce début de saison : Il subit une faute toutes les 30 minutes. Cela signifie qu’au minimum, il est agressé trois fois par match. Au total, il a déjà provoqué 18 fautes alors que nous en sommes seulement à la septième journée du championnat. La pire des choses, c’est que seulement trois joueurs adverses ont reçu un carton jaune pour avoir attaqué l’argentin : Dragutinovic de Séville, Gabi de Saragosse et Miguel Angel de Levante. Le reste, c'est-à-dire, les auteurs des 15 autres fautes sont restés impunis. Cette donnée révèle une permissivité claire du corps arbitral envers la persécution systématique dont Leo est la cible. Cela ne fait rien d’autre que nuire au spectacle qu’offre le football.
Il n‘y a aucun doute sur le fait que Messí soit un joueur qui obsède ses adversaires. Il n’y qu’à se rappeler des déclarations du technicien allemand Bernd Schuster, alors qu’il entrainait l’équipe de Getafe, qui demandait à ses joueurs de bloquer Messi suite à son extraordinaire but en demi final allée de la coupe du roi: “Qu’est ce que vous croyez? Que Messi est intouchable? Pourquoi n’avez vous pas fait faute?
Evidemment des comportements comme celui de l’actuel entraineur du Real Madrid ne sont pas favorable à l’esprit ‘fair play’ qui doit régner sur le championnat espagnol.
Messi est harcelé et se fait démolir à chaque match. Les défenseurs le tiennent en ligne de mire et les milieux de terrain le marquent de près. Son jeu, avec le ballon collé aux pieds, ne favorise pas l’esquive des coups, des chocs et tacles de ses adversaires. Pour l’instant, dans le club blaugrana, il existe une véritable psychose vis à vis de Messi. Une blessure de l’argentin serait aujourd’hui la pire des nouvelles pour le Barça de Frank Rijkaard.
Source: Sport.es
Posté par inho11
Article lu 8000 fois