Article | Club | mercredi 21 juin 2006 à 18:02  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le nouvel équipement du FC Barcelone a été présenté aujourd'hui par Nike dans la ville allemande de Francfort, l'occasion pour le président du club, Joan Laporta, d'affirmer que le maillot ne portera pas non plus de publicité cette sison mais, probablement, un message solidaire?

Visitez la galerie des maillots football du FCBarcelone


Le nouveau maillot, a des bandes bleues et grenats plus larges que jusqu'à présent et porte à l'intérieur du col la phrase "més que un club". Le pantalon redevient bleu et non pas grenat comme cette dernière saison. Le second maillot est de couleur orange, inspiré de celui utilisé pour l'historique conquête de la Ligue des Champions de 1992 à Wembley face à la Sampdoria, suite au but de Ronald Koeman, et celui des gardiens est une combinaison de noir et de gris.

Laporta a exprimé la fierté que ressent le FC Barcelone par la quantité de joueurs figurant dans ses rangs qui participent à la Coupe du Monde en Allemagne et a exprimé que Ronaldinho ne brille pas avec la sélection brésilienne comme dans son équipe car il joue à un autre poste. Quant à Lionel Messi il a affirmé que "c'est déjà une star du football mondial" et que la sélection argentine est celle qui lui plait le plus jusqu'à présent dans la compétition de la FIFA

Le maillot azulgrana de la saison 2006/07

Le maillot azulgrana de la saison 2006/07

Le dirigeant a indiqué que le FC Barcelone tentera de remporter les 6 compétitions où il sera en lice la saison prochaine, que la direction est satisfaite de l'effectif actuel et, consulté sur la possibilité de recruter le gardien argentin Oscar Ustari, de l'Independiente d'Avellaneda, il a dit que les 3 gardiens de son équipe "sont très bons".

Quant à la décision de ne pas afficher de la publicité sur le maillot, malgré les nombreuses propositions "intéressantes et tentatrices" reçues, il a commenté que le club "n'en a pas besoin" car les finances vont bon train, que "il n'y a pas de nécessités" et que l'objectif est de dépasser les 275 millions d'euros de recettes la saison prochaine.

Les maillots de la saison 2006/07

Photos : FC Barcelona.com

Après avoir rappelé que le FC Barcelone a été historiquement une entité progressiste, Laporta a ratifié que "elle est devenue plus qu'un club" et que son engagement à présent est d'aider ceux qui sont dans le besoin. "L'aide humanitaire est une priorité de notre club", a-t-il affirmé. Pour cette raison 0,7 % des revenus ont été destinés à la Fondation du club pour collaborer à l'aide des enfants pauvres et atteints du sida, pour une somme estimée à 2 millions d'euros annuels.

Laporta a félicité Nike pour sa créativité en matière d'innovation et pour l'attention portée pour maintenir l'identité du maillot azulgrana.

Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : Sport

Posté par marco93FCB
Article lu 108631 fois