Array Pour Busquets, l'Atlético est « l'adversaire le plus difficile » - FC Barcelona Clan

Interview | Sergio Busquets | dimanche 12 janvier 2014 à 15:37  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

De retour en Liga après son match de suspension contre Elche, Sergio Busquets a livré une performance assez bonne contre l'Atlético de Madrid...

En zone mixte après la rencontre, le milieu de terrain espagnol s'est montré quelque peu déçu du partage des points : « nous nous satisfaisons du nul même si nous voulions les trois points mais vu le scénario du match peut-être que c'est plus juste ainsi ». Avec 69% de possession du ballon et neuf tirs tentés le Barça a joué son jeu, tout comme l'Atlético, ce à quoi s'attendait Busquets. « Nous avons été fidèles à notre style et eux aussi, tout cela était prévu, ça a été un match avec peu d'occaions », a déclaré le joueur à la presse présente au Vicente Calderon. Malgré ce match nul qui peut permettre au Real Madrid de revenir à trois points du duo de tête, le Barça conserve la tête de la Liga et a fait très bonne impression ce que n'oublie pas Sergio Busquets. « Je pense qu'il faut être contents parce que nous avons fait un énorme match en tant qu'équipe et nous n'avons laissé que très peu de chances à l'Atlético de se créer des occasions. Il nous a manqué un but pour réussir le match parfait », a souligné celui qui a remporté quatre duels aériens et récupéré neuf ballons contre le club de la capitale.

Selon Busquets, c'est « très difficile de jouer contre cet Atlético de Madrid », et le match nul a finalement été un match « avec plus d'intensité que de football ». La seconde période a été particulièrement disputé et le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. « L'Atlético met toujours cette intensité dans ses matchs, nous avons dû nous mettre à sa hauteur pour rivaliser. Quand nous avons tenté de jouer nous avons eu nos occasions mais ça n'a pas été suffisant pour obtenir la victoire », a-t-il expliqué. L'international espagnol a tenu à rendre hommage aux hommes de Diego Simeone et a reconnu que cette équipe a été « l'adversaire le plus difficile » que le Barça a affronté cette saison et que son état de forme en fait « un adversaire très dur à battre ».


Source: AS

Posté par jAX
Article lu 2752 fois