Array
Article | Messi | mardi 9 octobre 2007 à 15:58
|
|
Leo, à qui Guillermo Hoyos a enseigné comment tromper les gardiens, est un gaucher pur qui ne rate pas souvent.
Des huit buts cumulés par Leo Messi, un seul a été marqué sur penalty. L’Argentin a pris ses responsabilités contre Séville suite à l’absence de Ronaldinho sur blessure. Deco l’a encouragé à exécuter la sentence et la 'Pulga' n’a pas failli, réussissant à battre Andrés Palop.
Ronaldinho est le premier choix pour les tirs à six mètres, mais Messi a pu bénéficier de son absence contre Séville et est passé devant Henry qui s’est avéré être un expert de la chose quand il était à Arsenal. Pour information, 'Titi' avait raté le geste fatidique lors de l’amical du 'stage' contre Dundee United.
Frank Rijkaard laisse les joueurs décider du tireur mais il n’y a aucun doute qu’avec l’amitié qui lie Ronnie et Messi, le Brésilien laissera l’Argentin continuer en tant qu’aspirant au titre de 'Pichichi'.
Bien que Leo ait peu assumé le rôle de tireur en équipe première, il a déjà fait étalage de sa classe dans les catégories inférieures. Après avoir marqué deux penalty en neuf minutes lors de la finale du Mondial des moins de 20 ans en 2005, il avait admis à MD que Guillermo Hoyos, son entraîneur chez les Juvéniles, lui avait appris à surprendre le gardien pour le tromper. Outre les penaltys, Leo pourrait utiliser son pied gauche de velours pour tirer les coups francs le long du couloir droit. Les départs de Van Bronckorst et Motta lui offriront plus de possibilité bien qu’il ne s’y soit pas encore essayé.
Source: Mundo Deportivo
Posté par inho11
Article lu 7448 fois