Array Pelé : "quand Messi aura marqué 1.283 buts et gagné 3 Mondiaux, nous en reparlerons" - FC Barcelona Clan

Article | Messi | samedi 21 janvier 2012 à 18:33  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Interview de Pelé accordée au journal Le Monde...

 

L’ancien footballeur brésilien Edson Arantes do Nascimento ‘Pelé’ a dit que l’argentin Lionel Messi est son joueur préféré, tout en précisant que « jamais » un autre Pelé ne verra le monde. « Lorsque Messi aura marqué 1.283 buts et gagné 3 Coupes du Monde, nous en parlerons » a signalé Pelé dans une interview publiée aujourd’hui par le journal Le Monde. « Les records sont faits pour être battus mais ça va être difficile de battre les miens. Les gens me demandent tout le temps quand naitra le prochain Pelé. JAMAIS ! Mes parents ont fermé boutique ».


L’ancien champion brésilien a dit que « techniquement », le Messi de 24 ans et le Pelé de 71 ans étaient « pratiquement au même niveau » et les deux ont reçu « un don de Dieu ». « Avec moi, personne ne savait avec quel pied j’allais tirer. J’ai également mis beaucoup de buts de la tête. Messi est un grand joueur à Barcelone mais quand il joue pour la sélection albiceleste, il n’a pas la même réussite ».


Pelé a également souligné le talent de son compatriote Neymar (Santos), de qui il a dit « qu’il peut devenir un grand joueur parce qu’il est très habile des deux pieds et intelligent ».


Source: Mundo deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 4743 fois