Array Osasuna - FC Barcelone : Déplacement en terrain miné - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | samedi 25 août 2012 à 13:12  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Pour la deuxième journée de la Liga, le Barça se déplace à Pampelune pour y affronter l'Osasuna. Un stade qui ne sourit pas toujours aux blaugranas.

Historique des confrontations

Le dernier déplacement du Barça en Navarre s'est avéré être un fiasco total, décisif dans la perte de la Liga. Alors que la Pep Team entamait sa remuntada vers un Real Madrid insatiable en terme de points, le match contre Osasuna marquera un coup d'arrêt qui éloignera les culés du rival madrilène.



Dans un Reyno de Navarra chaud bouillant, les locaux mettent la pression à l'adversaire. Sur une touche anodine, Lekic bénéficie d'une déviation de Raul Garcia pour battre Valdes. Raul Garcia encore, face à une défense passive, décale sur la droite son équipier. Ce dernier centre et Lekic surgit pour doubler la mise.
Les blaugranas sont dépassés, mais reviennent au score par l'intermédiaire d'Alexis Sanchez.

Dans une soirée d'hiver glaciale, les hommes de Mendilibar assènent le coup de massue aux catalans. Sur une relance approximative de Valdes, les locaux récupèrent le cuir, et Raul Garcia conclut l'action pour redonner un avantage de deux buts aux siens.
Tello réduira le score, mais cela ne changera rien, Osasuna fait tombé le grand Barça.

 

 

 

Forme des 2 équipes

Osasuna a mal débuté son championnat. Lors de son déplacement au Riazor, les protégés de Mendibilar se font outrageusement dominer. Les locaux manqueront un pénalty, et Riki ouvrira le score sur une erreur de Fernandez.
C'est ensuite la perle portugaise Nelson Oliveira qui doublera la mise dans les arrêts de jeu, sur une louche astucieuse.

 


L'équipe de Pampelune a au moins l'avantage de bénéficier d'une semaine complète avant d'affronter les catalans. Même si à cette période de la saison, la fraicheur physique est encore présente.


Côté Barça, après une victoire écrasante contre la Real Sociedad (5-1), les catalans ont joués jeudi la Supercoupe aller contre le Real Madrid. Dans un match de très haut niveau, dominé par les locaux, la Tito Team s'impose 3 à 2. Cristiano Ronaldo ouvre le score, Pedro égalise dans la minute qui suit. Messi sur pénalty donne l'avantage aux barcelonais. Xavi triple la mise. Valdes offre la réduction du score à Di Maria.

Les culés sont en forme en ce début de saison, les vacances ont été profitables pour certains, et les hommes de Vilanova semblent plus que jamais motivés pour reconquérir leurs titres perdus.

 

 

Convoqués 

Pour cette rencontre, Tito Vilanova dispose de tout l'effectif, excepté Thiago qui récupère encore de sa blessure. Alex Song, la nouvelle recrue catalane est convoqué pour ce match.
Fontàs, Dos Santos et Afellay ont été écartés pour décisions techniques. C'est un secret de polichinelle, ces trois joueurs ne font pas partie des plans du nouvel entraineur blaugrana.

Voici la liste des convoqués : Valdés, Pinto, Alves, Piqué, Fàbregas, Puyol, Xavi, Villa, Iniesta, Alexis, Messi, Mascherano, Sergio, Pedro, Jordi Alba, Adriano, Song (25), Montoya (19), Bartra (15) y Tello.

 

 

Tour d'horizon de la 2ème journée de la Liga

Le Real Madrid se déplace dans la banlieue madrilène à Getafe. Un mini derby, qui réussit souvent aux champions d'Espagne. Valence reçoit le Deportivo la Corogne, revenu en première division cette saison. Lundi, un alléchant Atletico Madrid vs Athletic Bilbao est à l'affiche.

 

 


Posté par Tele-santana
Article lu 3864 fois