Array
Rumeur | Liga | lundi 9 juin 2008 à 15:17
|
|
Le tournoi en Suisse et en Autriche est un bon moyen pour se rendre compte que le football portugais compte une nouvelle star dans ses rangs...
Le Barça pourrait lancer ses filets vers un des joueurs du football européen qui a le plus d'avenir. Joao Moutinho a démontré lors de la première journée de l'Euro qu'il peut être une des révélations de ce tournoi, avec son jeu dynamique au milieu de terrain, résumé par une brillante action personnelle qui s'est achevée par le second but de la formation portugaise contre la Turquie, but qui a été marqué par Meireles.
Le joueur est pleinement conscient que la Coupe d'Europe est un tremplin idéal pour se mettre en valeur et, après le match, il n'a à aucun moment nié que le Barça était une des équipes qui le suivaient à la trace. Moutinho avait même expliqué aux médias les plus proches de lui qu'il attendait le 15 juin prochain qu'un émissaire du Barça présente au Sporting Lisbonne une offre formelle afin de s'attacher ses services.
Moutinho serait évalué en ce moment à 25 millions d'euros, une somme qui peut paraître excessive, mais à laquelle le club portugais pourrait tenir, voyant l'énorme potentiel du joueur, potentiel qu'il a déjà commencé à montrer dans la plus grande compétition européenne.
Le Barça suit ce footballeur depuis longtemps, et un de ses espions, Pepe Costa, a pu voir en direct son jeu lors des dernières rencontres du championnat portugais et lors de la Coupe nationale. Moutinho est un de ces jeunes joueurs auxquels le club blaugrana pense comme option pour le futur mais sa fulgurante progression pourrait amener les négociations à s'accélérer pour tenter de le faire signer.
Pour le moment, le milieu de terrain ne veut pas trop s'occuper de son possible départ vers un grand, et a affirmé en Suisse : "pour l'instant, je pense seulement à la Coupe d'Europe et à la République Tchèque, qui est notre rival immédiat, et je pense seulement à ça. Après le tournoi, il y aura alors du temps pour penser à d'autres choses".
Les prestations de Moutinho ne sont pas passées inaperçues des autres grands clubs européens et, plus précisément, le joueur figure sur les tablettes de tous les "géants" anglais. Arsenal, Manchester United et Liverpool sont tout aussi intéressés pour le faire signer, et une bataille pourrait s'ouvrir entre plusieurs clubs.
Le joueur, qui a seulement 21 ans, sait que la clé pour signer dans un grand club européen cet été passe par une excellente Coupe d'Europe, et, dès son départ, il n'a déçu personne.
Malgré sa jeunesse, Moutinho est un des leaders de la sélection portugaise et il a une grande opportunité de monter sa valeur au sein d'une des équipes qui a le plus de talent.
Source: SPORT, 09/06/08
Posté par oligoélément
Article lu 16591 fois