Array OFFICIEL : Damia transféré au Bétis pour un million d\'euros - FC Barcelona Clan

Article | Damià | vendredi 14 juillet 2006 à 20:18  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone a transféré Damia Abella au Real Betis Balompié pour un million d\'euros. Le club se réserve une option de rachat pour le joueur catalan durant les deux prochaines saisons…

Damia Abella

Le FC Barcelone a bouclé ce vendredi le transfert de Damia Abella, 24 ans, au Betis, où il y signera un contrat de 5 ans. Le Catalan, qui était sous contrat avec le Barça jusqu'au 30 juin 2008, était prêté au Racing, où il y a joué durant la seconde moitié de la saison 2005/06. Le FC Barcelone souhaite publiquement remercier les facilités données par le club de Santander, à qui il restait encore une saison de prêt.

Les options de rachat

Le FC Barcelone s'est également garanti une double option de rachat pour Damia Abella : la première, à la fin de la saison 2006/07, en versant 1 million d'euros ; et la seconde, à la fin de la saison 2007/08, pour 3 millions d'euros.

Sa dernière saison

Damia Abella a disputé 18 rencontres de Liga avec le Racing de Santander lors de la dernière saison, dont 10 complets pour un total de 1.368 minutes. Le défenseur de Olot, qui a été titulaire lors de 15 rencontres, a également marqué 3 buts, l'un d'eux de la tête. La progression offensive du Catalan s'est accentuée dans une équipe qui a pu obtenir le maintien.

Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : FC Barcelona.com

Posté par marco93FCB
Article lu 3374 fois