Array
Opinion | Saviola | samedi 28 avril 2007 à 03:05
|
|
Le Real Madrid n'a aucun accord de signé avec l'Argentin, qui attend toujours une prolongation de la part du Barça, qui arrivera à la fin du championnat...
Le représentant de Javier Saviola, Diego Queiruga, a dit que l'information parue hier dans Marca doit être une blague. Le quotidien espagnol affirmait en 'une' que le Real Madrid avait recruté Javier Saviola, qui arriverait totalement libre le 1er juillet prochain. Une source du Real Madrid l'a confirmé avec les mêmes termes. Il semble que ce soit l'ancien agent du joueur, Cabrera Brizuela, qui ait offert le joueur au Real il y a quelques mois.
Le futur de Javier, par conséquent, n'est pas à Madrid. Sans parler de l'Atlético. Et le Barça dans tout ça ? Son avocat nous a fait savoir que Saviola continue d'espérer l'offre du club azulgrana, puisque son contrat expire le 30 juin. Selon ce qu'a pu savoir Sport, le Barça n'a pas la moindre intention de boucler ce chapitre, tout comme ceux du prolongement et de l'amélioration des contrats de Ronaldinho et Messi. Le club souhaite que tous les joueurs se (con)centrent sur les matchs de championnat et de Coupe des Rois. Il y a énormément en jeu, tout la saison ni plus ni moins.
Par conséquent, Saviola devra attendre. Selon ce que nous avons pu savoir, l'offre du FC Barcelone sera à la baisse. C'est-à-dire, beaucoup moins que ce qu'il ne touche actuellement. Saviola touche, approximativement, cinq millions d'euro bruts, ce qui donne environ trois millions nets. De plus, le Barça doit cette année amortir son transfert de six millions d'euro pour la saison 2006-2007 (le transfert de Saviola s'échelonnait en plusieurs parts), ce qui veut dire que Saviola coûte onze millions d'euro pour la saison en court
Le grand cheval de bataille reste le modèle de contrat. Javier est le seul joueur de l'effectif à recevoir l'intégralité - ou presque - de son salaire de façon fixe. Il ne risque même pas un euro, tout le contraire du reste des ses coéquipiers. Le '7' azulgrana reçoit toujours les primes de l'ancienne direction, comme les 100 000 euro pour le titre en Liga.
Ce qui gênait la direction du club concernant Saviola, ou de son représentant à l'heure de négocier, était le refus d'assumer les mêmes risques que ses coéquipiers. Un joueur comme Giuly, pour prendre un exemple, recevra 500 000 euro pour le titre en Liga.
Maintenant la situation est différente, puisque Javier sera libre et il faut voir s'il serait disposé à signer une prolongation tout en sachant qu'il gagnera moins que ce qu'il ne touche actuellement. Pour le Barça, économiquement parlant, Saviola est sur la deuxième marche au niveau salarial en prenant en compte son rôle dans l'équipe, à savoir qu'il n'est pas titulaire indiscutable. Il est facile de déduire que s'il n'a pas accepté auparavant le contrat du Barça, il ne va pas l’accepter maintenant, ce qui veut dire que son futur s’éloigne du Camp Nou. Cependant, le temps nous dira si une équipe espagnole, puisque Saviola veut rester en Espagne, améliorera l'offre que pensent lui faire Txiki Begiristain et Ferran Soriano.
Le salaire fixe avoisinerait les deux millions d'euro et les variables un million et demi : un demi million pour le premier titre, un autre pour le second et un troisième pour rester à la disposition de Rijkaard, avec au minimum, 60% des matchs joués. C'est-à-dire, la même chose que le reste de ses coéquipiers. Ni plus ni moins.
Source: Sport
Posté par barceloneman
Article lu 6873 fois