Array Minguella : "La venue de Messi a été signée sur une serviette" - FC Barcelona Clan

Article | Messi | mardi 24 avril 2007 à 23:47  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Minguella a expliqué à Don Balon certaines anecdotes de son transfert...


Minguella explique à Don Balon comment le transfert de Messi s'est concrétiséL'ancien intermédiaire de joueurs a participé à l'opération et, parmi d'autres questions, explique que Messi a vécu durant un mois à l'hôtel Rally de Barcelone dans l'attente que le Barça se décide pour sa venue.

"J'ai eu du mal à convaincre les responsables du Barça", affirme Minguella, par rapport au temps d'attente du club pour recruter l'Argentin, qui à ce moment, en 2001, n'avait que 13 ans et faisait des tests avec les catégories de jeunes du club.

"Le club l'a fait participer à des tests mais personne ne se définissait. Un jour j'ai appelé ‘Charly’ (Rexach), alors secrétaire technique, et je lui ai dit qu'il fallait prendre une décision car sinon, je l'emmenais voir ailleurs. Il était depuis un mois à l'Hôtel Rally avec sa famille ! Il l'a vu lui-même en action, il l'a impressionné et il a pris la décision. Après une mini-rencontre, dans une cafétéria, Rexach a écrit l'engagement sur une serviette en papier", explique Minguella.

Le pacte atteint avec la signature de Rexach sur la serviette stipulait "quelque chose comme quoi il était d'accord pour recruter ce joueur... A ce propos, elle est encore gardée dans le bureau des personnes qui collaborait avec moi à l'époque", ajoute l'ancien agent de joueurs. Une manière de procéder qui, apparemment, avait été utilisé en d'autres occasions : "Parfois, tu manges un morceau, tu parviens à un accord et tu prends une serviette car tu n'as pas de feuilles en main. Mais c'est surtout une preuve de confiance", dit-il.


Le transfert de Maradona

Minguella, tout au long de 'interview, explique les anecdotes de certains transferts dans lesquels il est intervenu lors de son étape comme agent, comme celui de Diego Armando Maradona pour le FC Barcelone. Un joueur, selon ses affirmations, avait déjà été recommandé par ses soins en 1977, alors qu'il était encore junior : "Ils demandaient 100.000 dollars mais le Barça m'a dit qu'il n'y avait pas de budget pour un junior", révêle-t-il.

L'ancien agent admet que c'était une somme trop importante s'agissant d'un si jeune joueur. Le Barça l'a finalement recruté en 1982, alors qu'il n'avait que 21 ans : "Finalement il a coûté 8 millions de dollars, mais après de nombreuses batailles d'un transfert qui a duré presque 4 ans. N'oublions pas que la junte militaire des Videla, Galtieri et Massera considérait qu'il ne pouvait pas quitter l'Argentine avant la Coupe du Monde en Espagne".



Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 5310 fois