Array
Article | Messi | mardi 30 octobre 2007 à 22:04
|
|
Leo, acteur majeur en sept occasions sur les huit victoires du Barça, est sorti du banc pour sévir...
Du Barça triste et moribond de dimanche, on ne peut que retenir le physique d’Eric Abidal et Yaya Touré, la présence de Gabi Milito et Andres Iniesta, et Leo Messi, qui est encore le rayon de soleil. L’argentin est le joueur qui fait à la fois le plus lever les spectateurs de leurs sièges du Camp Nou et, à la fois, celui qui intimide le plus l'adversaire.
Frank Rijkaard a attendu une heure et quart avant de faire entrer le rosarino, cinquième joueur de champ le plus utilisé (839 minutes) par le technicien néerlandais après Abidal (1.054), Henry (975), Xavi (974) et Iniesta (947). Le public a fêté l’entrée de Messi sur le terrain comme si un but venait d’être marqué. En à peine 15 minutes, il a épaté ses compagnons par sa vitesse et a démontré un fois de plus pourquoi la Messidependence a remplacé au Can Barça la Ronaldinhodependence.
Bien qu’Almeria ne se soit pas montré dangereux, son but sur penalty, en trompant Cobeno, comme lui a enseigné Guillermo Hoyos quand il l’entrainait chez les juniors azulgrana, a sellé la précieuse victoire. Avec de la liberté de mouvements et en entrant par le centre, il a débordé un rival incapable d'arrêter sa fraîcheur. Giovani et Henry aurait pu accroître la marque suite à l’irruption de Leo.
Messi est le joueur qui a le plus d’impact sur le jeu barcelonista cette saison. L'effectif de Frank Rijkaard cumule huit victoires entre Liga et Champion's League et l’international albiceleste s’est révélé décisif dans sept d’entre elles. Face à Séville et Saragosse, en ces deux occasions, il a débloqué le tableau d’affichage, et contre les maños il a répondu à Zapater une minute après son égalisation. Le 'Pichichi 'de la Liga (7 réalisations) a également participé grâce à un assist et trois tirs au début du match, pour ainsi marquer le gol de la tranquilité en quatre occasions. Le public prie pour qu'il ne soit pas blessé. Le fait qu’il joue n'est pas synonyme de victoire, mais s’il joue, il favorise la victoire.
Source: Mundo Deportivo
Posté par inho11
Article lu 5927 fois