Array Messi suspendu en Liga - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Messi | mardi 28 février 2012 à 16:55  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone, qui affrontera le Sporting de Gijón samedi prochain, devra composer avec l'absence de Leo Messi et de Sergio Busquets. Ces derniers ont reçu contre l'Atlético leur 5ème carton jaune de la saison en Liga. Rien de nouveau pour Josep Guardiola qui avait déjà dû faire sans Messi l'an passé.

Cette saison, Leo Messi n'a manqué que 3 des 44 recontres officielles disputées. Il s'agit de la double confrontation contre l'Hospitalet en Copa del Rey lors de laquelle le Barça s'est imposé 0-1 et  9-0, et de la victoire 4-0 contre le BATE Borisov lors de la dernière journée de la phase de poules de la Champions League. Le Barça a donc gagné tous ses matchs sans l'Argentin.

De plus, le génie sud-américain était remplaçant - mais est entré en seconde période - lors de deux rencontres : celle de Liga à Anoeta (2-2) et le match aller de Copa del Rey contre Osasuna (4-0). Rencontres lors desquelles il a eu le temps d'inscrire au total 2 buts. L'Argentin a toujours été titulaire lors des 39 rencontres restantes.

La saison passée, l'équipe avait dû faire sans Messi au cours de 6 matchs (Sporting de Gijón, Athletic Bilbao, Ceuta, Levante, Deportivo et Málaga), avec une balance positive de 5 victoires et 1 nul. Lors de la saison 2009/10, le Barça n'avait toujours pas perdu sans Messi. De fait, le Barça ne s'est plus incliné lorsque l'Argentin était absent depuis 2008/09. C'était un Barça-Osasuna (0-1), joué le 23 mai 2009, pour lequel Guardiola avait laissé son numéro 10 au repos en vue de la finale de la Champions League.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 6183 fois