Array
Article | Messi | jeudi 29 mars 2007 à 12:14
|
|
Problème en vue de la Copa America : Messi veut être sur les deux fronts...
La Copa America se disputera du 26 juin au 15 juillet prochain au Venezuela avec la possible participation de Ronaldinho et d'Edmílson (Brésil), Messi, Saviola (Argentine) et Marquez (Mexique). Bien que les fédérations aient le droit de réclamer leurs internationaux 15 jours avant le tournoi, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les dates du championnat espagnol qui s'achève le 17 juin, mais il peut y en avoir, si jamais le Barça se qualifie pour le finale de la Copa del Rey qui se disputera le samedi 23 juin entre les vainqueurs des éliminatoires La Corogne - Séville et Barça-Getafe.
Ronaldinho par exemple pourrait demander à Dunga de ne pas le convoquer pour se reposer mais son sélectionneur a déjà indiqué qu'il convoquera les meilleurs. Marquez négocie le report de son incorporation, bien que son nouvel entraîneur soit un 'roc' : Hugo Sanchez. Et Messi ne dissimule pas son excitation à l’idée de disputer sa première Copa América mais il déclare aussi qu’il ne veut rater pour rien au monde une hypothétique finale de Coupe. Il faudra négocier et Leo sera disposé à le faire.
"J'aimerais disputer la Copa América avec l'Argentine, mais si nous nous qualifions pour la finale de Copa del Rey, je veux la jouer. Le Barça est mon club et je ferai en sorte de m’arranger pour disputer les deux compétitions", a expliqué hier dans la salle de presse du Camp Nou l'attaquant argentin, dont la sélection débutera le 28 juin face aux Etats-Unis à Maracaïbo.
Là il pourrait coïncider avec Rodrigo Palacio, l'avant centre de Boca Juniors qui est sur les tablettes du Barça. Lorsque les journalistes lui ont demandé de le comparer à Saviola il a répondu : "Ce sont de grands joueurs, rapides, avec le sens du but et il se ressemble beaucoup". À propos de l’autre éventuel renfort, le latéral français Abidal (Lyon), il a révélé ne pas le connaître et s'est excusé pour cela : "je ne suis pas beaucoup le football".
Contrairement à Arrigo Sacchi, Messi ne croit pas que le Barça soit devenu conformiste : "Ce n’est pas vrai. Nous sommes premiers de la Liga, que nous pouvons gagner pour la troisième année consécutive et encore en course en Coupe du Roi ». Sur le calendrier du championnat il a admis que "il peut nous favoriser car nos rivaux directs s’affrontent entre eux".
"Je ne sais si c’est mon meilleur moment au Barça, mais après avoir été longtemps blessé je peux enfin avoir de la continuité", a commenté le '19' azulgrana, qui pense que Bojan Krkic et Giovani dos Santos sont prêts pour rejoindre l'équipe A : "Ils peuvent jouer n’importe où et dans n’importe quelle équipe. Il n'y a pas de problème. J’ai réussi à faire le saut à leur âge donc ils peuvent aussi le faire "
Source: Mundo deportivo
Posté par R.E.M
Article lu 5373 fois