Array
Vingt-troisième minute du match Barça-Chelsea, Leo Messi est touché à la cuisse droite et doit abandonner en larmes le terrain de jeu. Plus d’une semaine après, l’argentin commence à retrouver le sourire. Le travail intense de récupération auquel il se soumet quotidiennement l'aide beaucoup à raccourcir les délais pour sa réapparition sur les terrains. Bien que les services médicaux blaugrana ont pronostiqué que le joueur serait absent entre quatre et six semaines du fait d’une déchirure musculaire de quatre centimètres à la jambe droite, il semble que son évolution soit beaucoup plus favorable que prévu. Ainsi, on peut raisonnablement penser que Leo pourra disputer la match aller de Ligue des Champions le 28 mars prochain au Stade la Luz à Lisbonne, ce qui réduirait son indisponibilité à 3 semaines.
Il n'y aura pas d’amélioration de contrat
Le club azulgrana, ainsi que le joueur ont réfuté les informations d’un journal sportif de Madrid qui publiait hier que le Barça aurait prévu d’accorder à Leo Messi un nouveau contrat comparable à celui de cracks comme Deco, Eto’o ou Puyol.
"Personne du Barça ne m'a appelé et je n'ai pas frappé à la porte du club non plus", a expliqué à MD Jorge Messi, père et agent du joueur argentin, qui s'est montré très surpris par cette nouvelle. "Leo est très à l’aise à Barcelone et aujourd'hui tout ce qui l’intéresse c’est le Barça", a ajouté son représentant en réponse au chant des sirènes d'autres clubs. De fait, Jorge Messi a écarté avoir reçu une quelconque offre pour engager son fils.
Pour sa part, le club azulgrana n'a pas non plus voulu donner crédit à ce qui a été publié. "Leo a obtenu un contrat professionnel avant Noël et il n'y a aucune intention de l'améliorer maintenant", ont affirmé des sources de l'organisme barcelonais. L’attaquant argentin a signé un contrat avec le Barça jusqu'au 2014, avec une clause de résiliation de 150 millions d’euros.
Différent est le cas de Rafa Marquez, dont le contrat finit en juin 2007. Ce dernier s’est transformé en une pièce clef dans le système de jeu de Frank Rijkaard. L'intention de la direction est d'essayer de renouveler le contrat du mexicain avant le Mondial.
Traduction : www.fcbarcelonaclan.com
Source : Mundo Deportivo
Posté par Javito
Article lu 3685 fois