Array Messi se revendique - FC Barcelona Clan

Article | Messi | vendredi 17 août 2007 à 16:11  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'avant centre a fait clairement comprendre que sa place dans le onze titulaire est la seule qui est certaine pour Rijkaard.

Leo Messi lució por primera vez esta campaña la elástica del Barça ante el Bayern y su actuación fue sobresaliente

Leo Messi a fait briller pour la première fois cette saison l’elasticité du Barça face au Bayern et son jeu a été remarquable

L’attaquant argentin Lionel Messi a été le dernier joueur de l’équipe azulgrana à participer aux entraînements. Après avoir disputé la finale de la Copa América il n’a eu que deux semaines de vacances. Il ne s’est pas excessivement reposé, puisque ses engagements publicitaires ne le lui ont pas permis et il a ensuite commencé à se préparer, en marge, avec les autres ‘retardataires’ Gabriel Milito et Rafa Márquez. C’est Leo lui-même qui a demandé à commencer à s’entraîner avec ‘el Mariscal’ et ‘el Kaiser’, puisque le club lui avait donné une autre semaine de vacances.

Ainsi, pendant que ses coéquipiers commençaient leur rodage en Ecosse et continuaient leur travail de préparation en Chine et au Japon, ‘la Pulga’ n’a suivi que 11 sessions d’entraînement et aucune rencontre de préparation. Ses concurrents pour une place dans le onze, par contre, ont entre quatre et cinq matchs dans les jambes.

Cela n’a en rien affecté le joueur azulgrana, qui est revenu en pleine forme, presque aussi bien que lorsqu’il est parti. Il l’a laissé clairement comprendre mercredi face au Bayern, réalisant un tir très puissant depuis l’angle de la surface, qu’Oliver Kahn a dû aller chercher au fond des filets de l’équipe bavaroise.

Si Messi avait accusé le fait de ne pas avoir eu de repos, le plus logique aurait été que Rijkaard le laisse en dehors du onze de départ dans le premier rendez-vous officiel de Liga contre le Racing de Santander, samedi prochain au Sardinero. Ainsi il aurait pu donner leur chance aux autres attaquants de l’équipe. Mais le jeune crack argentin a clairement fait comprendre que sa place dans le onze titulaire est intouchable, et qu’aucune expérimentation sur l’aile ne peut mieux fonctionner que lorsqu’il est là.

Seul Messi peut jouer sur la droite avec une telle maestria, et ainsi, bien que la nouvelle formation azulgrana est emplie de stars éminemment offensives, la titularisation de l’attaquant azulgrana dans le Barça actuel est la seule chose indiscutable.

Ses concurrents, Samuel Eto’o, Thierry Henry et Ronaldinho – et que personne n’oublie non plus les nouvelles perles Giovani Dos Santos et Bojan Krkic - devront particulièrement s’appliquer, vu que si Rijkaard ne change pas d’opinion (ni au passage de système de jeu) et décide de maintenir son habituel trident offensif, un des ‘quatre fantastiques’ devra rester remplaçant à chaque match, ce qui implique que le Gaúcho, le camerounais et le français devront transpirer à grosses gouttes pour se répartir les deux postes qui restent vacants à l’avant. Puisque Messi, de façon quasiment certaine, ne sera pas celui écarté.

Après ce qu'a réussi l’attaquant de l’albiceleste, une fois de plus, le monde entier s’est tourné vers le jeune ‘crack’ et après le match les éloges n’en finissaient pas pour Leo, qui à part le but a mis du piment dans la rencontre et qui a, avec Giovanni, insufflé un autre rythme de jeu à l’équipe azulgrana. Ni fatigue ni manque de préparation. L’extraordinaire talent de Leo Messi lui suffit, et il en a à revendre.


Source: Sport

Posté par haroun_tazieff
Article lu 7653 fois