Array
En Une | Messi | vendredi 20 avril 2007 à 17:25
|
|
Le monde tourne autour de Messi durant une journée où il fait l'objet de toute les attentions.
« Il semble qu'il à l’air endormi, mais peu importe tant qu’il donne tout sur le terrain et qu’il obtient de bons résultats. Ce qu’il réalise à 19 ans est proprement incroyable au vu de son jeune âge. Il a la tête sur les épaules et suis le chemin d’un Ronaldinho, Zidane, Pelé ou Ronaldo ».
Les mots de Ludovic Giuly à l’égard de Lionel Messi lors de son intervention sur RMC durant l’émission Luis Attaque présentée par Luis Fernández, reflètent l'admiration de ses compagnons et l’enthousiasme qu’il suscite auprès des supporters du monde entier suite à son premier but contre Getafe. Il n'y a pas un pays où on ne parle pas du lutin azulgrana, sur toutes les pages web, est diffusée la vidéo des 12 secondes de grâce du génie.
L'attaquant argentin a été hier, suite à son action, le centre des regards du monde entier, “Le but que nous rêvons tous de marquer”, comme a dit hier un compagnon de vestiaire. Messi a paru, toutefois, ne pas être touché par le fait d’être l'auteur d'un des (ou le ) plus beaux buts de l'histoire du football. De plus, il n'a vu seulement qu'à une occasion le replay de l'action. Il se rappelle parfaitement de de ce qui s’est passé sur le terrain : “Xavi m'a donné la balle au milieu - il a emporté les adversaires sur lui -. J’ai laissé deux défenseurs dès le départ et j'avais beaucoup d’espace pour avancer. En courant j'ai vu Samuel, mais je n'ai pas pu lui faire de passe . Je ne pensais qu’au jeu et conclure l’action. Je ne me suis pas rendu compte que ce but été semblable à celui de Maradona et, bien au contraire, j'ai essayé de la répéter. Il a ensuite indiqué qu’il voulait feter son geste, démontrer sa joie d’avoir marqué un but." disait Messi dans son apparition devant les médias après l'entraînement du matin.
Si l’argentin était pleinement conscient de son action, son défenseur Julian Paredes, le premier joueur débodé, lui ne se rappelait de rien : “Tout s’est déroulé tellement vite que je ne sais pas même pas ce qui s'est passé” a-t-il expliqué à la fin du match.
Tout le monde serait transporté de bonheur, exprimerait sa joie après un tel geste mais Messi, lui, était comme si de rien n’était, terriblement tranquille, comme si tout était normal. “J'ai bien dormi, comme toujours après une partie. Je n'ai pensé à rien de spécial, ni au but, ni à sa signification. Je sais qu'ils le comparent à celui de Diego Maradona mais je n’y prête pas attention”, déclare le lutin.
Il ne croit pas non plus qu'il ait dorénavant à souffrir d’un marquage plus dur des défenseurs adverses : “Je n'aurai pas de pression particulière. Je vais continuer à jouer mon jeu, en apprenant et en m’amusant. Comme d’habitude.” assure Messi.
Le joueur n'a pas considéré le but comme un cadeau pour Maradona, hospitalisé actuellement. “Je ne lui souhaite que de bonnes choses, qu’il se remette vite de ses problèmes de santé. Il m'a toujours soutenu, je lui en suis reconnaissant et j’espère qu'il nous reviendra vite. C'est ce que souhaite tout fanatique du football. Je veux lui témoigner toute la force de mon affection.”, a indiqué l’attaquant à qui le but sera forcément de plus en plus comparé à celui de Maradona. “Ca ne m’embête pas que l’on me compare à Maradona. Je pense uniquement à jouer et je suis heureux, c’est comme ca. Le but appartient au passé, je pense déjà au match contre Villareal”.
Lionel Messi ne considère pas que son but soit le plus beau de l’histoire du Barça : “Il y en a eu beaucoup, de très beaux et importants buts et j'ai des coéquipiers qui ont également marqué de beaux but, il y a Ronnie ou Eto’o par exemple", a insisté le joueur qui a dit que “Ronaldinho m'a félicité pour le but”. Tous les deux sortaients hier du terrain d’entraînement en se remémorant des détails de l’action.
Un autre des commentaires qui a été fait est celui de Deco qui "m'a dit que mon but était plus beau que celui de Maradona” ou celui de Xavi qui "m'a dit qu'on parle toujours des grands buteurs , mais pas de qui a fait la passe”, en référence à Héctor Enrique qui se proclamait passeur décisif sur le chef d’œuvre de Maradona lors du Mondial de 1986 au Mexique.
Si dans le vestiaire il a été félicité par les autres joueurs, il a également reçu beaucoup d'appels téléphoniques, mais ne parlant qu’avec sa famille. "Ils sont toujours avec moi, dans les bons comme dans les mauvais moment. Sur le terrain, avec les coéquipiers on n’évoque pas le but, dans le vestiaire tout le monde à déjà bien plaisanté dessus”, avoue Lionel.
Le barcelonais admet qu’il se sent “plus tranquille que jamais” et a assuré se sentir heureux. “Le but est joli, je suis heureux parce que tout se passe bien. Je veux jouer la dernière ligne droite de la Liga, car l'année passée, j'étais blessé et je n’ai pas pu jouer cette période. Je n’ai qu’une envie, jouer après ces longs temps d’arrêt”,a-t-il assuré.
Messi a dédié le but à "tout les supporters" du Camp Nou qui le soutiennent à chaque match. “Ils sont toujours derrière moi, que je joue bien ou mal”. L’ argentin s’est aussi montré reconnaissant envers le club pour s'être occupé de lui et du traitement de sa maladie.
Le joueur a clamé être “heureux” de ce qui s'est produit. “La partie s’est déroulée parfaitement et nous avons obtenu un résultat auquel nous ne nous attendions pas”, a-t-il dit sur Antena 3. il a admis que l'action “est très semblable à celle de Maradona, si on ne tient pas compte du contexte du match. Les actions sont très proches”. Si Maradona avait déjà rêvé d’un tel exploit, Leo Messi n’a jamais pensé pouvoir être capable d’une telle œuvre d’art: “Je n’ai jamais révé d’un but comme ca. »
Il a remercié ses équipiers de leur soutient sans lequel le geste n’aurait pu être. Non seulement les joueurs du Barça ont fait l'éloge de l’action de Messi mais aussi ceux des équipes adverses. Fernando Torres, par exemple, a expliqué que dans le vestiaire de l’Athlético Madrid “Ils ont regardé plusieurs fois le ralenti du but en applaudissant”. Güiza, pour sa part, lui a conseillé qu'après une action comme celle-ci, il peut déjà se retirer du football. Leo Messi s'est montré touché par les déclarations des uns et des autres : “Je trouve sympa que des joueurs d'autres équipes pense cela”, a conclu l'homme du jour.
Source: Sport
Posté par inho11
Article lu 13001 fois