Array Messi rechute - FC Barcelona Clan

Article | Messi | mercredi 12 avril 2006 à 13:52  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La musculature explosive du petit joueur argentin a ressentie des douleurs de sa récente blessure. Ni les techniciens, ni les médecins ne sont disposés à forcer...

Il sera absent ce Vendredi Saint dans la partie de LIGA contre Villareal et pratiquement écarté pour l’exigeante demi-finale de la Ligue des Champions contre Milan. La musculature explosive de Leo Messi s’est ressentie, elle n’a pas supporté de lourd travail et a lancé un préavis en forme de rechute. Au jour d’aujourd’hui il est difficile de savoir si le petit attaquant argentin pourra fouler la pelouse de San Siro.

Messi devra attendre

L’absence, hier, de « la puce » à l’entraînement était significative. Le vendredi il avait conclu normalement sa première session de travail avec le groupe, même si ce n’était qu’un entraînement peu exigeant à base de foot-volley. Dès lors, les pronostiques médicaux, qui se sont toujours montrés très prudents envers la lésion du joueur, avaient donné Messi sélectionnable pour le match dontre Santander. Il a accompli sa quatrième semaine de récupération de sa rupture de quatre centimètres du biceps fémoral de la jambe droite – le pronostique de sa durée d’indisponibilité était fixé entre quatre et six semaines – et l’évolution lui est favorable. Toutefois, ce samedi, durant l’entraînement en groupe, le joueur argentin a eu à faire à des tâches supérieures et sa musculature l’a ressentie. Le joueur l’a remarqué, il a effectué plusieurs essais…mais n’a pas voyagé à Santander.

Hier, dès la session de la première équipe terminée, les services médicaux ont émis un communiqué dans lequel ils ont détaillé que le joueur « a souffert d’ennuis dans la zone cicatricielle et d’une importante fatigue musculaire » qui le feront manquer la partie contre Villareal. « Le traitement et le reconditionnement musculaire durera aussi longtemps jusqu’à ce que le joueur puisse à nouveau reprendre le travail sans symptômes. Même s’il n’est pas écarté officiellement, il est tout de même improbable de voir Messi en pleine condition disputer un match aussi difficile comme celui de mardi prochain. Sa musculature n’a pas supporté un entraînement à rythme normal et voulant ne prendre aucun risque, les techniciens comme les médecins ont opté pour la prudence. Le joueur, beaucoup plus impatient, avait déjà voulu revenir contre le Real Madrid.

Messi s’était blessé le 7 mars lors du match Barça-Chelsea. Et depuis le Barça a disputé huit parties qui se sont soldées sur 4 matchs nuls, 3 victoires et 1 défaite.

Marquez et Motta, nouvelles options

Même si la présence de Messi est quasiment écarté pour la rencontre aller des demi-finales, Rijkaard pourra récupérer deux joueurs de l’infirmerie : Rafa Marquez et Thiago Motta. Le Mexicain est entré dans la phase finale de sa récupération, il avance à un très bon rythme et les médecins ne l’écartent pas pour San Siro. De son côté, Motta a prévu de se ré-entraîner avec le groupe en fin de semaine et pourrait aussi arriver juste à temps pour le rendez-vous de la Ligue des Champions.

Sport.es

Posté par MPR1899
Article lu 4204 fois