Array Messi, le grand bol d'air frais - FC Barcelona Clan

En Une | Messi | vendredi 11 avril 2008 à 15:34  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Lors de son second entraînement avec le groupe, l'Argentin a montré son retour au plus haut niveau pendant le petit match en fin de session...

L'équipe du Barça est convoquée à 11h au Camp Nou pour s'entraîner une dernière fois avant le match de demain contre le Recreativo Huelva.

Le retour de Messi est en très bonne voieComme d'habitude avant un match, Frank Rijkaard a dirigé la séance d'aujourd'hui à huis-clos.

Après l'entraînement, les joueurs rejoindront le stade à 13h pour partir en bus vers l'aéroport de El Prat, où ils prendront un avion pour Séville à 18 heures. Depuis la capitale andalouse, les joueurs azulgranas prendront un autre bus pour se rendre au Parador de Mazagón, l'hôtel qui leur a été réservé.

La récupération de Messi se passe très bien . L'attaquant argentin, qui poursuit son programme de récupération, s'est entraîné hier pour la seconde fois avec le groupe en toute tranquillité (comme cela avait déjà été le cas la veille du match contre Schalke ), et son retour dans l'équipe apparaît chaque jour un peu plus proche.

Tout au long de l'entraînement, Leo Messi s'est montré très actif. Après avoir participé aux exercices où tout s'est passé normalement, l'Argentin a confirmé qu'il était de nouveau à 100%, notamment dans la dernière partie de l'entraînement, durant laquelle un petit match a été organisé. Messi s'est engagé physiquement, il a récupéré des ballons et il a même marqué un but sur un lob qui a permis à son équipe d'égaliser à 2-2.

Discussion avec Rijkaard

Pendant de longues minutes, Rijkaard s'est entretenu avec Leo Messi. Conscient de l'envie que l'Argentin a de rejouer, le technicien Néerlandais a donné l'impression de vouloir le tranquilliser.

Après ce que l'on a vu hier, et malgré le fait que le club ne veut absolument pas forcer son retour, on ne peut pas écarter l'hypothèse que l'Argentin puisse disputer quelques minutes du derby du week-end prochain contre l'Espanyol. Cela fera six semaines mercredi qui arrive que Messi est écarté des terrains, comme l'avaient prévu les médecins lorsqu'il s'est blessé. Le choc contre les "periquitos" pourrait servir de test, avec en perspective le choc monumental contre Manchester United le 23.

Avec sept joueurs de la filiale

Pour pallier aux absences d'Abidal, Henry, Zambrotta, Xavi, Iniesta et Valdés, ajoutées à celles des joueurs blessés, le staff technique a appelé sept joueur du Barça B : Espasandín, Pau, Dimas, Toribio, Chico, Jeffren et Urbano.

D'un autre côté, comme d'habitude après un match, les joueurs titulaires contre Schalke ont réalisé une séance plus tranquille. Thuram, Touré, Puyol, Bojan et Eto'o se sont entraîné pendant vingt minutes avec le préparateur physique Juanjo Brau, et sont rentrés ensuite au vestiaire, à l'exception de Thuram. Le défenseur Français est resté sur la pelouse de la Masia pour travailler avec un autre préparateur physique de l'équipe.

La session s'est terminée par un petit match auquel Leo Messi a participé. L'équipe avec les chasubles était formée de Pinto, Sylvinho, Edmílson, Ezquerro, Giovani, Dimas, Chico et Urbano, tandis que l'équipe adverse était composée de Pau, Milito, Gudjohnsen, Jeffren, Messi, Toribio et Espasandín.


Source: MD, 11/04/08

Posté par oligoélément
Article lu 8848 fois