Array
Article | Messi | mardi 25 septembre 2007 à 22:00
|
|
Leo Messi a pris les commandes du Barça. Capable de tout, il s'approche jour après jour de la plus belle des distinctions individuelles...
La lutte pour le ballon d’or 2007 va se jouer entre deux joueurs : Messi (FC Barcelona) et Kaká (AC Milan). L’argentin et le brésilien devront continuer à étaler leur talent jusqu’au jour du verdict (4 décembre) pour obtenir pour la première fois de leur carrière le précieux laurier attribué au meilleur joueur de l’année. Le portugais Cristiano Ronaldo (Manchester United) fait également parti des favoris mais avec une évidence moindre que les deux joueurs sud-américains.
Au jour d’aujourd’hui, l’attaquant du FC Barcelone est le mieux placé pour être désigné meilleur joueur. En sa faveur, il détient ce don qui lui permet de constamment innover sur le terrain et une capacité à briller à tout moment. De fait, Messi s’est montré décisif à la fin de la dernière saison et dès le début de celui-ci.
De plus, il démontre actuellement qu’il ne possède aucune limite et une vitesse dont aucun autre joueur ne peut se venter. Il est sans aucun doute l’un de ces joueurs capablent de tuer un match à tout moment grâce à un but, un geste ou une passe.
Son principal adversaire pour succéder au champion de 2006, Fabio Cannavaro, est le brésilien Kaká. Un autre footballeur qui a démontré qu’il était au dessus du lot sans toutefois être aussi spectaculaire que l’argentin. Dans le cas du milanais, il joue d’une façon plus discrète mais aussi efficace, en particulier dans l’art de servir ses partenaires.
Le mardi 30 octobre, la revue France Football, organisatrice de l’évènement, fera connaitre la liste des candidats, une liste dans laquelle figue 50 noms. Comme toujours, les journalistes en charge de la rédaction seront en charge du vote. Pour cette édition, toutefois, le journal sportif français ouvrira les portes aux fédérations qui ont participé aux phases finales d’un mondial.
La lutte pour cette récompence promet d’être acharnée. Il reste très peu de temps pour convaincre les votants, mais si Messi continue à évoluer au même niveau que ce qu’il affiche actuellement au FC Barcelone, il sera sans doute le candidat N°1 pour soulever le précieux ballon d’or.
Source: Sport
Posté par inho11
Article lu 7810 fois