Array Messi: "Je suis à l'aise quand je joue avec Ronaldinho" - FC Barcelona Clan

Article | Messi | vendredi 9 novembre 2007 à 00:00  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

"Dans tous les matches je cherche Ronnie et je m'entends bien avec lui. Quand je joue avec Ronnie je suis à l'aise, mais je ne regarde jamais le visage avant de faire une passe" a précisé le jeune joueur du Barça

 

La star argentine Lionel Messi, meilleur buteur du Barça cette saison avec 10 buts, a évité d'ouvrir un nouveau débat sur la question de savoir avec qui il s'entend le mieux, depuis le match contre les Rangers où il a donné 25 passes à Ronaldinho et seulement 2 à Henry.


Je suis dans une bonne periode


Profitant de cet état de grâce aussi, c'est sa participation offensive, qui lui a permis au cours de ces premiers mois de totaliser 10 buts dont 7 dans la Liga. Hier soir il a de nouveau marqué.
"Je suis dans une bonne passe, en ce moment j'ai la chance de marquer et je suis heureux, mais aussi parce que l'équipe se porte bien" a signalé le jeune attaquant, qui s'est également félicité de l'état de forme de ses coéquipiers Ronnie et aussi Henry, qu'il voit meilleur chaque jour.

Samedi, Messi se retouvera face à Getafe, une équipe face à qui il avait mis un des plus beaux buts de la saison passée. Ce fut si grandiose que le but au Camp Nou lors de la "Copa del Rey" fit le tour du monde.
Ce but déclancha également une confrontation entre le coach à cette époque de Getafe, Bernd Schuster, et une partie du barcelonisme, après que le premier fit remarquer que l'argentin n'aurait jamais dû produire son jeu puisque ses joueurs auraient dû l'en empêcher par tous les moyens.


"Je jouerai à Getafe sans esprit de revanche"

Messi n'avait pas effectué le voyage pour le match retour à Getafe, où son équipe avait encaissé un scandaleux 4 à 0 qui avait éliminé le Barça.

"Je jouerai le match comme je le fais d'habitude. Il n'y a pas d'esprit de revanche. Ce qui s'est passé est passé et maintenant ce qui compte c'est ce qui doit arriver. Pour nous ce serait bien de terminer cette rencontre avec une victoire pour etre plus tranquille pendant la trève internationale" a signalé le joueur, faisant allusion à la trêve des matches de Liga pour cause de matches avec les sélections nationales.


Prix FiFPro

Messi a reçu aujourdhui de la part du Syndicat des footballeurs (FIFPro) un prix comme l'intégrant dans le onze le plus voté de la saison passée, une distinction qu'a reçu également lors d'une céremonie devant les médias ses coéquipiers Carles Puyol et Ronaldhinho. Les trophées qui leur furent remis par le secretaire général de FIFPro, Theo Van Seggelen, le représentant de la AFE Albert López, et le directeur barcelonais Albert Perrin.
C'est un nouveau prix pour un Messi qui, cette saison, a progressé à un grand niveau, au point où son nom fait partie des candidats serieux pour recevoir le Ballon d'Or du football européen, donné annuellement par France Football.


Source: Sport

Posté par gigi
Article lu 11014 fois