Array Messi: "Je rêve de jouer un jour pour les Newell's Old Boys" - FC Barcelona Clan

En Une | Messi | mercredi 7 septembre 2011 à 15:39  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'attaquant blaugrana s'est confié à un magazine brésilien: il aimerait jouer un jour pour son club formateur.

Leo Messi

Leo Messi, le joueur vedette du FC Barcelone, a reconnu son souhait de revenir au pays un jour pour continuer à pratiquer son sport préféré et découvrir le championnat de son pays natal.

 

 

Dans une entrevue donnée au magazine brésilien ESPN Brasil, le joueur affirme: "Dès mon enfance, j'ai rêvé de jouer dans le championnat argentin, et en particulier aux Newell's. Je l'ai toujours dit. C'est une expérience que je veux vivre." Il rajoute un détail curieux: "Je reste toujours éveillé pour regarder les matchs du championnat argentin à la télévision."

 

Ne désirant pas pratiquer la langue de bois, Messi a formulé un avis tranché sur la comparaison Maradona - Pelé: "Maradona est le meilleur joueur de l'histoire. Je n'ai pas vu jouer Pelé, mais je n'en ai pas besoin pour savoir que Diego a été meilleur.

 

 

Leo a aussi affronté les critiques habituelles sur son jeu avec l'Argentine. Assurant qu'elles ne l'offusquaient pas, il a ajouté: "Je veux gagner, et j'espère réussir le plus tôt possible. J'adorerais faire avec la sélection ce que je fais toujours avec le Barça. Je fais toujours de mon mieux, mais tout ne dépend pas de moi. Nous sommes onze sur le terrain, et on ne gagne pas un match à soi seul."

 

 

Le joueur a aussi eu une pensée pour son entraîneur, qu'il a couvert d'éloges: "L'équipe dispose d'un entraîneur très perfectionniste. Tous les jours il analyse les jeu de l'équipe, trouve les failles et les détails à régler, et il les corrige. Mais nous ne sommes pas parfaits."

 


Source: Sport.es

Posté par Rivaldo89
Article lu 5843 fois