Array
Article | Messi | jeudi 11 octobre 2007 à 20:24
|
|
L'argentin ne pense pas aux récompenses individuelles qu'il pourrait obtenir dans les prochaines semaines...
Lionel Messi se trouve dans une situation heureuse et agréable au Barça comme au sein de la sélection argentine. Le joueur pense bien plus à continuer à engranger les victoires et à jouer, qu’aux prix individuels auxquels il prétend comme le FIFA World Player ou le Ballon d'Or.
Lors d’une conférence de presse organisée par Movistar, le joueur à de nouveau fait preuve d’humilité alors qu’il était interrogé sur ces trophées : “Être désigné comme le meilleur joueur du monde par la FIFA ou France Football ? Ce serait plaisant, qui n'aimerait pas ? Mais en vérité je ne m'en occupe pas, je n’y pense pas. En faisant les choses bien, je sais bien que je peux avoir davantage de chances”. Messi a insisté sur le fait que “pour moi, Ronaldinho continue à être le meilleur. Malgré le fait que les gens disent qu’il ne traverse pas sa meilleure période, c’est un joueur unique, il est le numéro un actuel”.
En Argentine, les comparaisons avec Maradona sont toujours aussi présentes. À ce sujet, Leo a indiqué qu' “il ne se tracasse pour la comparaison, mais il (Maradona) est unique, on ne peut le comparer à personne”. La seule exception qu’émet l'attaquant blaugrana, c’est ‘’dans le cas où je gagnerais un championnat du monde. Si j’y arrivais, les comparaisons avec Diego ne me gêneraient pas”.
Sur son traitement par le reste de ses compagnons après avoir reçu tant d'éloges, Messi a souligné que “ma relation avec le reste des joueurs est la même depuis toujours, je suis un membre du groupe, je n’ai pas l’impression d’être la vedette de l’équipe”. L'attaquant est également très apprécié dans le groupe de Basile, dont il a dit qu' “en plus d'être un grand technicien, c'est une personne très ouverte qui entretient de bonnes relations avec tous les joueurs. Avec moi il se comporte de la même manière qu'avec les autres membres de l’équipe”.
Source: Sport.es
Posté par inho11
Article lu 6247 fois