Array Messi : «Je jouerai le match contre Manchester comme si c'était le dernier» - FC Barcelona Clan

Article | Messi | mardi 24 mai 2011 à 17:51  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Apparemment, Leo Messi a parfaitement saisi le message transmis par Pep Guardiola à ses joueurs en vue de la finale de Wembley : « Ils doivent jouer en pensant que cela peut être leur dernière finale », avait dit le technicien blaugrana.

Messi prépare sa finale


« Je jouerai ce match comme toujours, comme si c’était le dernier, et cette fois plus que jamais », a déclaré Messi, en faisant allusion au duel de samedi contre Manchester United.

« Lorsque je joue, je sens toujours que nous allons gagner. J’ai confiance en notre groupe. Nous sommes enthousiastes et très motivés », a-t-il ajouté.

 


« C’est un match très spécial. Le bon souvenir de la finale de Rome est déjà derrière nous. Ce sera un match totalement différent. Nous affronterons un très grand rival qui possède de très bons joueurs, et je crois que ce sera très équilibré », a-t-il expliqué au sujet de la rencontre.

Et quelles sont les différences entre le Manchester d’il y a deux ans et l’actuel ? Selon Messi, sans Cristiano Ronaldo, les hommes d’Alex Ferguson demeurent un bloc tout autant dangereux. En défense, - « c’est très solide, ils ont des joueurs d’expérience, imposants, avec beaucoup d’atouts mais nous essaierons de cerner leurs défauts cette semaine »- ; et en attaque : « Manchester a des joueurs très forts, comme dans le cas de Rooney… je le pense très bon, je ne sais pas s’il est meilleur qu’avant mais il est certainement très bon ».

Messi croit que dans cette finale, « il n’y a pas de favori » et qu’elle se décidera « sur de petits détails ». « J’espère marquer comme il y a deux ans et pouvoir lever cette coupe une nouvelle fois », a-t-il souhaité.

A propos du Soulier d’or du meilleur buteur du football européen conquis par Cristiano Ronaldo, Messi a réagi : « Les titres collectifs sont toujours les plus importants, cela m’aurait enchanté de le gagner, mais je tiens à le féliciter. Le plus important est de gagner cette finale ».

Le ‘10’ du Barça, par ailleurs, a commenté son absence du match sans importance contre Malaga samedi dernier : « A vrai dire, je voulais jouer, mais cela m’allait aussi de rester en dehors de la convocation. Je me suis bien reposé et maintenant, nous reprenons le travail », a-t-il conclu.


Source: Sport

Posté par Visca-Barça
Article lu 7180 fois