Array
Interview | Messi | samedi 26 janvier 2008 à 22:41
|
|
Sur le site internet de L'UEFA, l'argentin expose sa vision du football , tout juste après étre revenu de blessure.
Léo Messi a recouvré ses meilleures sensations après avoir refoulé les pelouses lors des deux dernières rencontres contre le Racing et Villareal.
Au cours d'une entrevue parue sur le site de L'UEFA, l'argentin, passionné de football, expose sa réflexion sur son jeu et sur le sport qui l'a propulsé comme l'un des meilleurs joueurs de la planète.
La philosophie de Messi est limpide: "il est important de produire du beau football. C'est quelquechose qu'on a toujours essayé de mettre en place puisque je joue avec des coequipiers partageant ce même plaisir de bien jouer comme Ronaldinho, Deco, Eto'o , Henry.... . Le truc , c'est qu'en plus de tout cela, c'est efficace"
Pour que cette philosophie se concrétise au tableau d'affichage , l'argentin explique que les cracks de l'équipe "doivent s'organiser. Quand l'un part à gauche, l'autre se décale sur la droite. Par moments nous nous retrouvons tous du même côté, cela peut déséquilibrer la défense et compliquer les choses pour l'équipe adverse."
Messi s'attarde sur les conseils que lui donnent ses coéquipiers Ronaldihno, Deco, et....Juan-sébastian Veron quand il se trouve avec la sélection argentine. "ils me disent toujours de tenter de dribbler lorsque je me trouve près de la surface de réparation et de passer le ballon quand je m'en trouve éloigné. Ainsi je suis plus dangereux pour les défenseurs qui se trouvent sous la pression de commettre une faute dangereuse ou un penalty.J'ai bien l'intention de suivre leurs conseils même si j'adore porter le ballon".
Léo Messi revient sur un handicap majeur de son jeu "sans nul doute, le jeu aérien est le domaine dans lequel je dois le plus progresser. Je ne suis pas grand mais mon agilité, par moments, peut compenser mon faible gabarit"
Bien qu'il évolue sur l'aile, Léo messi s'est découvert une attirance pour le but. Des buts inscrits dans sa carrière, l'attaquant garde un souvenir spécial "de celui inscrit contre Getafe, qui est très similaire à celui de Maradona contre l'Angleterre en 1986.Un autre de mes préférés est celui marqué au Mexique lors de la Copa America.Bien que j'essaie d'apprendre de mes erreurs, je n'ai pas l'habitude de penser à ceux que j'ai manqués."
Messi accorde aussi beaucoup de valeur "à ceux inscrit sur un beau mouvement collectif ou consécutif à une belle action."Mais si je marque à la dernière minute d'un derby sur un ballon repoussé par le gardien , je célébrerais ce but comme s'il était le plus beau du monde "
Source: SPORT
Posté par mustaf410
Article lu 10847 fois