Array
Article | Messi | jeudi 27 septembre 2007 à 15:34
|
|
Leo Messi a été le leader du match qui à mené le Barça à une victoire 4-1 contre les aragonais
Dans le monde du football il y a crack et crack. La majorité se met en évidence par sa qualité technique énorme, mais ils leur manquent généralement la condition physique qui permet de supporter plusieurs années à un haut niveau. D'autres sont puissants physiquement, mais il leur manque une mentalité de gagnant qui ouvre les portes du succès. Pour finir, viennent ceux qui sont toujours au sommet, ils ne faiblissent jamais, répondent systématiquement présents quand l’équipe a besoin d’eux. Dans ce dernier groupe se trouvent les élus, les plus grands; Leo Messi est entré dans ce cercle très fermé, celui des joueurs qui transforment en or tout ce qu’ils touchent.
Ses exploits, son jeu, sa capacité de déséquilibre en un contre un, sa puissance, ses buts, sa facilité dans la difficulté, ses passes, sa capacité de récupération, son agressivité, son jeu vertical... Messi est le joueur de football idéal. Un joueur qui est appelé à rendre beaucoup de nuits magiques à Barcelone.
Il a signé hier une partie parfaite. Pendant les 82 minutes qu'il a passé sur le terrain, il a montré à tout ce qu’est ‘un crack’ et a donné sa pleine mesure à ce mot. Non seulement il a réglé la parti en à peine dix minutes - il a marqué deux buts spectaculaires - mais il a en plus imprimé un rythme à la rencontre qui a fait passer les défenseurs de Saragosse pour de simples marionnettes incapables de stopper l'ouragan Messi.
Qu’est ce que l’Argentin à fait lors de la rencontre? Il s'est démultiplié sur tout le terrain, il délivré des passes de maestro, il s’est entendu à la perfection tant avec Henry qu’avec Iniesta et égalemement avec Deco. Le récital livré par l’Argentin a été d'une telle ampleur qu’à chaque fois qu'il touchait le ballon, on commençait à entendre un murmure d'attente descendre des gradins.
L'explosion d'émotion avait déjà eu lieu à la minute 4 avec une action électrique de Messi, qui après une passe d’Henry, trouvait le chemin des filets. Une minute plus tôt, ‘la pulga’ avait tenté sa chance mais le tir était trop croisé.
Leo a faim, plus que faim, il est vorace, insatiable tel Pantagruel. Son ambition l'a poussé à marquer un objectif de prêt en slalomant entre les défenseurs dans un espace réduit. Ça a été un but important parce qu'il est arrivé après le l’égalisation de Saragosse qui annonçait une partie très serrée.
Mais Messi a balayé d'un revers de main les espoirs des maños en quelques secondes. Le chef incontestable sur le terrain - dans le vestiaire il est un gamin timide qui préfère passer inaperçu - a continué à battre le fer jusqu'à ce que Riijkaard décide à la minute 82 de mettre un terme aux souffrances aragonaises en le remplaçant. Est entré Bojan, un autre potentiel Messi. Le temps nous le dira.
Messi non seulement a porté hier le numéro 19 mais il a aussi apporté d’autres chiffres sur le terrain. Il a marqué le 300ème but en Liga du Barça sous l’ère Rijkaard – sur le premier de ses deux -, il a en outre disputé son 75ème match sous les couleurs blaugrana et a marqué son 25ème but en Liga, qui ajoutés aux six autres marquées dans d'autres compétitions, portent son total à 31 buts avec Barcelone à seulement 20 ans. Autant de chiffres qui confirment qu’il est en train de devenir un authentique crack et qu’il sera le pilier du nouveau Barça et en sera la référence.
Avec les deux buts d’hier, il en est à un total de quatre buts en cinq rencontre, à égalité avec quatre autres joueurs dans la lutte au titre de ‘Pichichi’. À aujourd'hui seul le néerlandais Sneijder peut lui arracher sa position de leader puisqu'il joue aujourd'hui contre le Betis. Les autres attaquants qui sont arrivés à quatre buts comme l’Argentin de Barcelone sont entre autres, le sevillista Kanouté et Aguero de l’Athletico Madrid. Il n'y a pas doute, Leo se trouve dans une situation où tout objectif est atteignable.
Messi marque les buts par deux. Il ne s'agit pas d'une phrase toute faite, le joueur Argentin le démontre dans les faits. Lors cinq derniers matchs où il a marqué en championnat, il a réalisé des doublés. Il a marqué hier devant Séville (2) et a fait de même face à Saragosse (2), mais pendant la saison passée, sur ses trois dernières prestations, il a aussi réalisé des doublés. Face à l'Athletico de Madrid, ensuite contre l’Espanyol et finalement face au Nàstic de Tarragone. Cinq partis et dix buts. Ce n’est pas rien.
Source: Sport.es
Posté par inho11
Article lu 8240 fois