Array
Article | Messi | vendredi 26 octobre 2007 à 23:30
|
|
Leo Messi a disputé de nombreuses rencontre et beaucoup de longs voyages. C'est pourquoi le Barça a décidé de prévenir plutôt que de guérir...
Puisqu'ils ne peuvent pas être économisés avec leurs sélections, le Barça a décidé de préserver ces joueurs pour éviter de futures mauvaises surprises qui pourraient se présenter sous forme de blessures.
C'est pourquoi, il a été décidé de faire un plan de travail individuel pour Leo Messi. De retour aux entraînements après avoir eu un jour et demi de repos, Messi a travaillé en marge de ses compagnons. Après quelques minutes sur le terrain de la Masia, l’argentin est parti au gymnase, où il a suivi un plan de travail de prévention spécifique. Après avoir joué les trois derniers matchs, on a cru nécessaire de réduire un peu l'intensité de son travail.
Les bonnes nouvelles pour Frank Rijkaard, sont que Gianluca Zambrotta, Rafa Márquez et Touré Yaya se sont exercés aujourd'hui au même rythme que le reste de l’équipe et ont démontré avoir pratiquement récupéré de leurs blessures musculaires respectives.
Touré a des chances d’être convoqué. Zambrotta est aussi pratiquement rétabli et peut entrer dans la convocation. En revanche, dans le cas de Márquez, il faudra faire preuve de plus de patience.
L’effectif azulgrana s’est entraîné à la Masía sous une pluie diluvienne. L’entraîneur de Barcelone, Frank Rijkaard, a dirigé une session d'entraînement tranquille avec les seules absences des blessés José Edmilson, Samuel Eto’o et Anderson Luis de Souza 'Deco'.
Henry, un des premiers à avoir arrêté la session préparatoire, et Thuram, ont aussi travaillé indépendamment de l'équipe sous la tutelle d'un préparateur physique. Le groupe azulgrana se rassemblera à nouveau demain pour préparer la rencontre face à Almeria.
Source: Sport.es
Posté par inho11
Article lu 6898 fois