Array
Actualité équipe | Messi | mardi 27 septembre 2011 à 00:24
|
|
Les matchs se suivent et se ressemblent. Leo Messi pulvérise les records avec une facilité déconcertante. Où va-t-il s'arrêter?
L'attaquant argentin du FC Barcelone a marqué 8 buts en 5 journées de championnat espagnol. Ce total lui suffit pour dépasser à lui seul 15 éqiupes de Liga.
Trois clubs ont marqué plus de 8 buts: le Betis (9), le Real (16) et le Barça (22). Deux clubs ont marqué autant que la pulga, il s'agit de Valence et de l'Atletico. Tous les autres effectifs sont en dessous de la performance de Messi.
Sur ces 5 journées, Messi n'a pas fait trembler les filets à 2 reprises. Ainsi, il a marqué 3 fois à domicile: 2 buts contre Villarreal, 3 contre Osasuna et 3 contre l'Atletico.
Mais s'il n'a pas fait trembler les filets à l'extérieur, Messi s'est illustré par son talent de passeur. Il a aussi été victime de deux fautes dans la surface non sifflées, contre la Real Sociedad et contre Valence.
Il a terminé la saison précédente avec 31 buts au compteur en championnat, soit le total de buts d'une équipe comme le Deportivo. Il y a 2 ans, Leo a été pichichi avec 34 buts. À lui seul, il a dépassé le total du club rival de l'Espanyol (29).
Source: Sport.es
Posté par Rivaldo89
Article lu 6528 fois