En Une | Messi | jeudi 19 juillet 2012 à 19:40  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Événement rare, Messi a donné une conférence de presse Mercredi 18 Juillet à la salle de presse de la Ciutat Esportiva Joan Gamper.

Messi:

 

C'est un Léo ambitieux qui est apparu Mercredi en conférence de presse devant les journalistes. Chose assez rare tout de même, Léo étant d'habitude plutôt discret, cela faisait 9 mois qu'il ne s'était pas présenté en conférence de presse, la dernière fois étant la veille d'un match contre le Viktoria Plzen.

Il a clairement annoncé l'objectif de la saison, tout gagner qu'importe le nombre de buts qu'il marque : "Mon objectif n’est pas de marquer plus de buts, mais de gagner des titres. Nous l’avons dit l’an passé, et nous le répétons aujourd’hui : l’objectif est de gagner toutes les compétitions " . Bien qu'il sache que "ce sera très compliqué". Léo garde en travers de la gorge l'élimination en demi finale de la LDC face à Chelsea, et le Clasico retour décisif pour le championnat perdu face au Real : " L’an passé, nous étions très déçus après les défaites face à Chelsea en Ligue des Champions où j'avais manqué un penalty et face au Real Madrid en Liga ". Une source de motivation donc : ne pas revivre le même désillusion que la saison passé.

Il a assuré que battre son propre record n'était ni une priorité, ni un objectif qu'il se fixait : "Je n'ambitionne pas de battre mon total de but, ce n'est pas mon objectif". Mais tout de même sans cesser de vouloir progresser : "Chaque année j'essaie de m'améliorer. Pas en nombre de buts, mais en tant que joueur" dans le but de "donner encore plus à l'équipe".

Au sujet de Tito Vilanova, qui fut son entraineur lors de la saison 2002-2003 quand Léo évoluait encore en cadets aux cotés de Piqué et Fabregas, il a déclaré : "Je n'ai jamais imaginé que nous nous retrouverions en première division, mais je suis très heureux. Il m'a fait beaucoup progressé quand j'étais plus jeune. J'espère avoir toujours une marge pour continuer cette progression".

Il a aussi appuyé la volonté de son entraineur de ne pas recruter d'attaquant en déclarant : "Cela ne dépend pas de moi, et je ne crois pas que nous ayons besoin de plus d’attaquants. J’espère que Villa reviendra à son meilleur niveau, car c’est un joueur très important et il nous a manqué l’an passé".

La Pulga est également revenu sur le sujet du Ballon d'or et a déclaré vouloir le voir rester dans le vestiaire catalan bien que selon lui Casillas le mérite aussi : "Iker Casillas peut le gagner, c’est un joueur comme un autre. Mais je voudrais que le trophée reste au Barça. Espérons que Xavi ou Iniesta puissent le gagner".

 

Au sujet de la reprise, Messi a déclaré avoir eu hâte de reprendre l'entrainement : "J’avais hâte de rentrer et de commencer à m’entrainer. Je ne suis pas habitué à avoir autant de vacances. Moi j’aime  jouer et m’entrainer". Léo est prêt, c'est ce qu'il veut nous faire comprendre. Nous ? Nous sommes également prêt à le voir nous émerveiller une saison de plus : qu'il nous fasse rêver comme il sait si bien le faire !

Mascherano, Messi i Alexis en l'entrenament d'aquest dijous al matí / FOTO: MIGUEL RUIZ - FCB


Posté par Ouss
Article lu 5169 fois