Article | Messi | mardi 20 mars 2012 à 11:26  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Des recherches conjointes du centre de documentation et d'étude du FC Barcelone et de La Vanguardia ont confirmé que le légendaire "Pelucas" a marqué 232 buts officiels pour le club. Messi se retrouve ainsi à seulement 1 but du record historique.

Messi à un pas du record...Leo Messi peut ce soir égaler, voir dépasser, la marque historique des 232 réalisations de César Rodríguez qui constitue aujourd'hui le record en la matière au sein du club catalan. Le centre de documentation et d'étude du FC Barcelone a débuté ses recherches, en collaboration avec  La Vanguardia, afin de vérifier le nombre exact de buts inscrits par la légende barcelonaise durant le début des années 50.

Après avoir passé en revue tous les matchs de César, il a été confirmé que Messi est à seulement une réalisation du fabuleux “Pelucas.” L'Argentin a inscrit 231 buts en matchs officiels et par conséquent, s'il marque contre Grenade, il égalera César.

L'étude a consisté en l'analyse et la comparaison de tous les rapports de matchs de César au Barça avec les journaux de la Vanguardia dont la base de données remonte à 1881. La conclusion de ces recherches, contrairement à ce que l'on pensait jusqu'à aujourd'hui, est que César a marqué à 232 reprises et non 235. Cela ne remet pas en cause le statut de meilleur buteur de l'histoire de César Rodríguez en compétition officielle, mais il ne faut pas oublier que le record absolu appartient à Paulino Alcántara qui a inscrit 369 buts pour le Barça en 357 rencontres officielles et amicales.

Les investigations menées par le centre de documentation et d'étude du Fc Barcelone a été un élément important dans de nombreuses recherches historiques du Club.


Source: Site Officiel

Posté par inho11
Article lu 2826 fois