Array Messi, 246 jours d'absence pour 7 blessures en 3 ans - FC Barcelona Clan

En Une | Messi | mardi 11 mars 2008 à 12:13  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

"Le garçon est très affecté", a confié son entourage.

 

Une pointe ressentie au niveau de la cuisse et c'est le coeur de Leo Messi qui s'est dechiré. Il s'est pris la tête entre les mains, a effectué quelques mouvements circulaires, a enlevé le petit ruban qui attachait ses cheveux et s'est écroulé sur la pelouse du Camp Nou. Son corps, ses muscles, l'ont trahi à nouveau. C'est un vrai cauchemar qu'il est en train de vivre. Ses blessures musculaires à répétition font que les couleurs éclatantes qu'arbore le FC Barcelone deviennent tout à coup très fades, comme si un artiste barroque s'était amusé à bouleverser constamment son tableau.

 

Les sensations qu'il a pu ressentir n'ont en aucun cas été une nouveauté pour lui. Malheureusement pour son équipe et pour le bien du "football spectacle", les pépins physiques se sont répétés à raison de cinq blessures très semblables en trois ans (l'une d'elles a été une rechute, les deux autres étant une entorse et une fracture). Depuis le jour où il a enfilé pour la première fois le maillot du Barça (en amical face à Porto), la forte mais aussi fragile musculature de "la Pulga" l'a éloigné des terrains pendant 246 jours. Les proches du footballeur ont affirmé à AS que le garçon était "très affecté" et qu'il laissait son portable éteint avec la messagerie pleine de messages de soutien. Evidemment.

 

Les malheurs ont commencé le 5 février 2006. C'était alors le biceps fémoral droit qui l'avait trahi. Il a été indisponible pendant 18 jours. Après, au moment même où il semblait reprendre son envol, le 7 mars, la même jambe et le même muscle sont revenus lui poser des problèmes. Il a été indisponible pendant 79 jours à cause d'une rechute inopportune, dont la conséquence fut qu'il a raté le match le plus important de l'histoire récente du FC Barcelone: la finale de la Champion's League disputée à Paris contre Arsenal (gagnée 2-1).

Messi n'en finit plus avec les blessures

 

Blessure osseuse

La première et unique qu'il ait souffert a eu lieu en novembre 2006, lors d'un match contre Zaragoza au Camp Nou (3-1). Mais ce n'était pas la seule de la saison 2006-2007: le footballeur a dû déclarer forfait pendant deux semaines à cause d'une entorse  au ligament latéral de la cheville.

Mais le véritable drame est arrivé cette année. En une demi-année, Messi a déjà dû s'arrêter à trois reprises. La première s'est passée en septembre, la deuxième en décembre, contre Valencia, et la dernière, lors du match mardi dernier contre le Celtic, au cours d'un des matches les plus tristes qui ait été offert aux spectateurs du Camp Nou.

 

Ses différentes blessures:

 

Saison 2005-2006

5 Février 2006
Elongation du biceps fémoral de la jambe droite: 18 jours de récupération.

7 Mars 2006 Rupture du biceps fémoral de la jambe droite: 79 jours sans jouer (il a rechuté). Il a raté le finale de Paris.

 

Saison 2006-2007

5 Octobre 2006
Entorse du ligament externe de la cheville droite: 2 semaines d'indisponibilité.

12 Novembre 2006
Fracture du cinquième métatarse du pied gauche: 3 mois.

 

Saison 2007-2008

11 Septembre
Contracture aux ischiotibiaux: une semaine.

15 Décembre 2007
Rupture des fibres du biceps fémoral de la jambe gauche: 36 jours sans jouer.

4 Mars 2008
Rupture des fibres du biceps fémoral de la jambe gauche: 6 semaines d'indisponibilité.


Source: AS

Posté par Rivaldo89
Article lu 11363 fois