Array Malaga - FC Barcelone : Une seule chose, gagner - FC Barcelona Clan

Article | Liga | samedi 21 janvier 2012 à 18:41  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Retour à la liga, la Pep Team se déplace à Malaga dans l'optique de maintenir la pression à son rival madrilène. Décisif pour la suite des évènements.

 

 

La 1ère journée se joue ce week end (journée décalé en raison des grèves lors du mois d'août), le Barça se déplace à Malaga pour y affronter les hommes de Pellegrini.
Une rencontre importante pour les catalans dans la course au titre.

 

Historiques des confrontations

La dernière confrontation à la Rosaleda remonte à mai dernier. Le Barça, déjà champion, jouait décontracté face à Malaga pour le compte de la dernière journée. Les cadres étaient mis au repos, afin de préparer la finale de la Champion's League.

L'occasion de voir les remplaçants (Pinto, Maxwell, Adriano, Jeffren, Bojan) et quelques jeunes (Bartra, Fontàs, Sergi Roberto ou Thiago) sur la pelouse des andalous.



La Pep Team s'impose 3-1, avec des buts marqués par Bojan, Affelay et Bartra. Les champions d'Espagne finissaient l'exercice espagnol sur une bonne note.

 

Forme des 2 équipes

Malaga n'a pas encore gagné depuis le début de l'année. Pire encore, les hommes de Pellegrini n'ont gagnés que 2 fois sur leurs 10 derniers matchs.

La faute à une défense vieillissante et peu sécurisante (Demichelis/Mathijsen) en particulier. Mais les andalous ont de bons arguments comme les Isco, Joaquin, Eliseu ou Santi Cazorla. En attaque, la légende Ruud Van Nistelrooy occupe les avants postes (Baptista étant blessé) mais l'ancien madrilène n'est pas aussi prolifique qu'à son habitude.



Pour ce choc, Pellegrini devra faire sans l'un de ses hommes forts Jérémy Toulalan. En effet l'ancien lyonnais est suspendu à cause de l'accumulation des cartons jaunes. Un gros coup dur pour les bleus et blancs, tant le français s'est imposé comme un taulier dans l'entre-jeu andalou.

Mais les intentions de l'ingénieur chilien sont claires. Ses joueurs feront tout pour rivaliser au niveau de la possession et du jeu produit.
Un match ouvert s'annonce donc.

 

La Pep Team, elle, ressort d'une victoire toute en maîtrise en Coupe du Roi face au Real Madrid. Une rencontre où l'écart de niveau était encore trop grand pour les merengues.
Malgré leur victoire à l'arraché contre le Bétis Séville la semaine dernière, les catalans sont sur une pente ascendante au niveau physique. Un plus pour aborder cette deuxième partie de saison, où les échéances importantes vont arriver.

Et Guardiola en est conscient, plus de points ne peuvent être perdus dans cette liga.

 

Convoqués

19 joueurs seront de la partie ce dimanche. Pedro a reçu le feu vert médical de la part du staff médical, il est donc apte à participer à la rencontre.

3 joueurs de la filiale ont aussi été appelés par Guardiola, il s'agit de Cuenca, Sergi Roberto et Jonathan Dos Santos.

 

Pour les absences, outre le départ de Keita pour la Coupe d'Afrique, Fontàs a été opéré du genou, son absence est évalué à 6 mois.

Villa et Affelay, blessés de longue date eux aussi, récupèrent petit à petit, selon les médecins du club les deux joueurs sont sur la bonne voie.

 

Tour d'horizon de la 1ère journée

Ce week end, le Real Madrid recevra l'Athletic Bilbao de Marcelo Bielsa. Un match piège pour les merengues face à des basques, plutôt en forme, invaincu en championnat depuis le 27 novembre.
Le choc de cette journée décalée se situe en Andalousie, où les deux clubs de Séville s'affrontent dans un des derbys les plus bouillants d'Europe.

 


Posté par Tele-santana
Article lu 3141 fois