Article | Cantera | vendredi 25 mars 2011 à 18:31
|
|
Andoni Zubizarreta a annoncé que l'entraineur du Barça B Luis Enrique quittera le club à la fin de la saison.
Le directeur sportif du football professionnel, Andoni Zubizarreta a annoncé que l'entraineur du barça B Luis Enrique quittera le club en fin de saison. L'entraineur avait annoncé sa décision lundi et Zubizarreta a mentionné que : « la volonté de l'Asturien de laisser le club était informé le plutôt possible » afin qu'ils soient en mesure de faire des plans pour la saison prochaine.
Zubizarreta a parlé avec le secrétaire et porte-parole du conseil d'administration, Toni Freixa, et a commenté que cette décision de Luis Enrique est prise, bien qu'il lui reste deux années de contrat, parce que « il sent qu'il a terminé une partie personnelle et professionnelle de sa carrière et qu'il souhaite relever de nouveaux défis ».
Il ne pense pas que le Barça B sera confronté à des problèmes dans ce qui reste de la saison 2010/2011 à cause de cette décision. « Je le connais et je suis sûr qu'il ne diminuera pas. Il veut juste chercher de nouveaux défis pour acquérir des connaissances personnelles...». Les objectifs de l'équipe réserve ont été remplis. « Il est sûr que l'asturien continuera à faire de son mieux ».
Zubizarreta estime que l'annonce de Luis Enrique a été faite « par générosité pour le club », ainsi on peut maintenant commencer à réfléchir à un éventuel remplacement. Mais Zubi a estimé qu'il est encore trop tôt pour commencer à donner des noms. « Nous allons d'abord chercher à la maison, nous allons examiner ce que nous voulons et après nous aurons alors la responsabilité de choisir le meilleur entraineur pour la saison 2011/2012 ».
Andoni Zubizarreta a également dit qu'une fois la saison du Barça B terminée, le club saura exprimer sa gratitude pour Luis Enrique, comme il met fin à sa période de succès en tant qu'entraîneur de l'équipe réserve.
Source: Site officiel
Posté par thomson555
Article lu 3836 fois