Array
En Une | Liga | vendredi 13 avril 2012 à 23:01
|
|
La perte de points n'est plus possible pour espérer le titre, les Barcelonais se déplacent donc à Levante, une semaine avant le Clasico, et, 3 jours avant la demie finale aller de Ligue des Champions.
L'année passée, sur le terrain de Levante, les Blaugrana avaient fait un match nul 1 but partout lors de la 36ème journée, les Barcelonais étaient champions à la fin du match grâce à ce nul. Un match très ennuyeux avec des Barcelonais qui ne devaient pas faire le jeu et les locaux ne faisant aucun pressing, la deuxième mi-temps s'était limité à une passe à dix dans le camp des champions en titre.
Le match précédent à l'Estadio Ciudad de Valencia était en 2007, le FC Barcelone s'était imposé sur le score de 4-1.
FC Barcelone 4-0 Getafe
Sargosse 1-4 FC Barcelone
FC Barcelone 3-1 Milan AC
FC Barcelone 2-0 Athletic Bilbao
Milan AC 0-0 FC Barcelone
Les Barcelonais gagnent tout depuis un moment (le match nul face au Milan AC lié à la victoire étant qualificatif), ils se sont qualifiés pour la demi-finale de la Ligue des Champions en battant le Milan AC, et les victoires en Liga s'enchainent, ce qui a fait revenir le FC Barcelone à 4 petits points du Real Madrid, à 7 jours d'un clasico se jouant au Camp Nou.
Sporting Gijon 3-2 Levante
Levante 2-0 Atletico Madrid
FC Valence 1-1 Levante
Levante0-2 Osasuna
Real Sociedad 1-3 Levante
Le club de la banlieue de Valence effectue une très bonne saison, ils sont actuellement 5ème de Liga, à deux points de Malaga, et à 4 points du FC Valence. La place qualificative pour la Ligue des Champions étant très convoité, le combat sera rude jusqu'à la dernière journée, la perte de points pourraient être fatale, les joueurs de Levante donneront tout pour arracher au moins un point aux catalans.
Les meilleurs buteurs sont Arouna Koné, avec 13 buts en Liga, et Ruben Suarez avec 8 buts.
Du coté blaugrana, Pep Guardiola pourra compter sur les retours de Piqué et Dani Alves, absents lors du dernier match.
Keita est absent à cause de quelques douleurs, il s'ajoute aux absents Villa, Abidal, Fontas et Affelay, le Hollandais a reçu le feu vert médical, mais il n'est pas encore dans la convocation.
Pep Guardiola a appelé Tello et Montoya de l'équipe B, ils se rajoutent à tous les présents de l'équipe A.
Le Real Madrid reçoit le Sporting Gijon juste avant le FC Barcelone. Les Merengues devraient gagner sans trop de surprises, mais tout est possible avec cette équipe de Gijon, qui a déjà posé des problèmes aux deux gros du championnats espagnol.
L'Espanyol reçoit Valence, un beau match entre les deux clubs de Madrid se déroulera dimanche entre le Rayo Vallecano et l'Atletico Madrid.
Source: FCBClan
Posté par Bbarça
Article lu 3847 fois