Array
Actualité équipe | Messi | dimanche 15 juillet 2007 à 16:23
|
|
Leo Messi peut suivre aujourd'hui les pas des autres cracks du Barça qui ont conquis le titre.
La Copa América est un tournoi dans lequel de brillants joueurs qui sont passé par l’histoire du FC Barcelona ont laissé leurs traces. De l’actuelle équipe, Ronaldinho est le seul footballeur qui compte ce titre à son actif. Mais dès aujourd’hui Leo Messi peut lui aussi écrire son nom dans le palmarès de ce prestigieux tournoi.
Ronaldinho a fait partie de la brillante sélection qui en 1999 s’était imposée avec une grande autorité au Paraguay. L’équipe était alors menée par la grande étoile barceloniste, comme l’était Rivaldo, qui fût le plus grand artificier du tournoi avec 5 réalisations, dont deux d’entre elle en finale face à l’Uruguay, « Ronnie » a gagné le titre à 19ans et Messi peut le faire à 20, même si la grande différence entre le Brésilien et l’Argentin est que le premier jouait les deuxièmes périodes, pendant que Messi est un titulaire indiscutable.
Le Brésil a triomphé en 1999, comme cela avait déjà été le cas deux ans auparavant en Bolivie. Ronaldo avait explosé au Barça et avait joué la Copa America, formant un tandem destructeur avec un autre ex blaugrana, Romario, juste avant de s’enrôler pour l’équipe Intériste. Giovanni da Silva célèbre pour ses bras d'honneur au Bernabéu, fût remplaçant.
Les dernières participations de blaugranas dans le tournoi n’ont pas été très fructueuses, comme par exemple la sélection où militait Geovanni et Rochemback qui fût éliminée par le Honduras en 2001… Avec un autogoal du joueur évoluant à l’époque du côté de Sao Paulo, Belletti.
Marquez a flirté avec le titre en 2001
Rafa Marquez est le dernier joueur blaugrana qui a été le plus près de gagner la Copa América, C’était dans l’édition de 2001 en Colombie, lorsque la sélection aztèque s’était qualifiée pour la finale après avoir battu l’Uruguay en demi-finale. Le malheur pour le défenseur qui militait à l’époque dans les rangs de Monaco fût sa sortie après s’être blessé dans un duel face aux « charrúas ». Rafa Márquez avait dû regarder la rencontre décisive depuis les gradins, dans laquelle l’équipe hôte colombienne s’était imposée par 1-0.
Source: Sport.es
Posté par eL-NoMaDe
Article lu 6024 fois