Actualité équipe | News | vendredi 20 juillet 2007 à 01:27  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Toutes les dernières informations sur l'actualité blaugrana

Le frère de Ronaldinho était sur le point de prendre le vol qui s’est écrasé au Brésil

Roberto de Assis, frère et représentant de l’attaquant barcelonais Ronaldinho, était sur le point de prendre l’avion qui s’est écrasé ce mercredi à l’aéroport de Sao Paulo, accident où plus de 200 personnes sont décédées…

De Assis avait prévu de voyager de Porto Alegre à Sao Paulo mais il a changé ses plans au dernier moment, comme il l’a expliqué à une radio brésilienne. « Je devais aller à Sao Paulo mardi mais un compromis m’a fait rester. Le vol était au soir. J’aurai pu avoir pris ce vol. Je ne sais pas quoi penser ». « Finalement, je n’ai pas été à Sao Paulo mais ça ne fait rien, il est temps de penser aux familles qui sont affectées par cet accident ».


Les joueurs de Gremio l’ont échappé belle aussi

L’équipe de Gremio Algere, vice-champion de la Copa Libertadores, devait aussi prendre ce vol mais a changé d’avis au dernier moment. Le directeur de communication de Gremio, Paulo Pelaipe, a confirmé à la presse brésilienne qu’ils devaient avoir pris ce vol, mais ils ont changé le programme du voyage pour faire une autre escale à Brasilia.


Plus de 200 morts

L’avion qui s’est écrasé, un Airbus de la compagnie brésilienne TAM, pour des causes encore inconnues, bien que le système de freinage de l’avion soit remis en cause selon les caméras de sécurité de l’aéroport qui montrent que l’avion est arrivé à une vitesse beaucoup trop élevée sur la piste et n’a su freiner. L’avion est ensuite allé s’encastrer dans une pompe à essence et dans un bâtiment de la propre compagnie aérienne, ce qui a provoqué un très grand incendie.


On dénombre pour le moment 176 personnes décédées (les occupants de l’avion) et au moins 25 supplémentaires qui étaient dans les bureaux de la TAM au moment de l’impact.


Un ancien président de l’Inter de Porto Alegre parmi les décédés

L’ancien président de l’Inter de Porto Alegre, Paulo Rogerio Amoretty, qui était à la tête de l’équipe de 1998 à 1999, se trouve sur la liste des personnes décédées.

Source : SPORT

 

  


Les 4 renforts sont déjà à Barcelone

Les quatre renforts étaient mercredi pour la première fois ensemble dans la ville. Le premier à être arrivé était Abidal, le 12…


Joan Laporta est très satisfait de l’envie de gagner que montrent les nouvelles recrues. La preuve en est que les 4 recrues sont déjà présentes quelques jours avant même la reprise des entraînements.


Trois d’entre eux sont déjà là depuis quelques jours (Abidal, qui est arrivé le plus tôt, le 12) et le dernier, Gabriel Milito, est arrivé hier pour signer son contrat. Même si les entraînements ne reprennent que samedi, les joueurs étaient déjà dans les installations du club. Et pas dans le gymnase ! Henry et Touré Yaya se sont entraînés sur le terrain de La Masia et en ont profité pour montrer les nouveaux maillots d’entraînement. Cette fois, les derniers ont été les premiers.


Barcelone compte sur les trois voisins qui, pour le moment, vivent respectivement dans 2 hôtels et une maison. Même si Abidal a déjà trouvé un endroit pour loger sa famille, Touré et Henry doivent encore patienter quelque peu à l’hôtel avant d’emménager dans leur maison, déjà choisie par ailleurs. Henry reste provisoirement donc à l’Hotel Arts tandis que Touré s’acclimate déjà au Princesa Sofia, l’hôtel où les joueurs se trouvent en concentration avant les matchs.


Hier soir, dans le hall du Princesa Sofia, un vieil ami du joueur et du Barça attendait Touré : Haruna Babangida. L’ancien blaugrana et joueur de l’Olympiakos, où ils se sont connus, a retrouvé son ancien coéquipier et ont passé la soirée ensemble dans la ville tandis que Henry passait la journée avec son inséparable agent David Dein, ancien haut fonctionnaire d’Arsenal.


Le seul qu’on n’ait pas encore vu à Can Barça est Eric Abidal, qui suit au pied de la lettre son plan physique préparé par le club et qui a prévu de débuter avec l’ensemble du groupe samedi à 9h du matin.

Source : SPORT

 

  


L’intérêt du Real pour Iniesta démenti

Ce jeudi 19 juillet 2007 a été marqué par des rumeurs lancées par le quotidien espagnol MARCA et démenties plus tard sur le site officiel du Real ainsi que par les barcelonais…

Selon MARCA, le Real aurait été prêt à verser les 60 millions de la clause de résiliation du contrat du blanquito Andres Iniesta. Après l’échec du recrutement de Fabregas, le quotidien avait déclaré que le Real s’intéressait à Iniesta.


Plus tard dans la journée, le site officiel du Real a démenti l’information, de même que le président Laporta lui-même lors de la présentation de Gabriel Milito. Iniesta, de son côté, n’a pas non plus laissé place au doute : « ils peuvent insister mais ma volonté a toujours été de rester ici. Et quand je dis que je veux prendre ma retraite au Barça, je le dis avec le cœur ».


Ces rumeurs intervenaient alors que le Barça et le joueur ont du mal à trouver un accord sur une prolongation et amélioration du contrat du joueur castillan.

Sources : MARCA, Mundo Deportivo, fcbarcelona.cat

 

  


Messi tourne une pub en Chine

Leo Messi a interrompu ses vacances pour voyager ce jeudi à Pekin, où il avait prévu de participer à différents actes promotionnels de la marque de boisson Pepsi

Le footballeur n’a pas passé beaucoup d’heures dans la capitale chinoise puisqu’il voulait profiter de ses vacances argentines avant de rejoindre à nouveau le Barça. Le joueur a fait spécialement ce voyage avec ses deux frères et son cousin pour ne pas se sentir seul. Messi devrait passer quelques moments avec les médias locaux pour faire partager son engagement envers la marque de soda américaine.


Une fois de retour dans son pais, Leo espère fêter son anniversaire avec sa famille à Rosario. Le joueur a fêté ses 20 ans le 24 juin dernier mais la concentration avec les albiceleste pour disputer la Copa America l’ont coupé de sa famille. Messi veut se reposer et profiter de ses moments de détente après une saison éprouvante.

Source : SPORT

 

  


Barcelone pourrait renforcer le côté gauche avec Del Horno

L’arrière valencianista pourrait arriver à Can Barça après le départ de Gio

Barcelone a commencé les négociations pour recruter Asier Del Horno alors qu’on pensait que les arrivées étaient terminées. Mais la décision de Valence de ne pas compter sur le défenseur et de ne pas le convoquer pour la présaison a provoqué la curiosité du club catalan, qui a ainsi la possibilité de se renforcer avec un joueur qui les intéresse à un prix raisonnable.


Comme l’a informé mercredi Onda Cero, Laporta serait prêt à investir entre 4 et 5 millions d’euros pour l’ancien joueur de Chelsea. Del Horno pourrait ainsi renforcer le côté gauche avec Abidal alors que Sylvinho est sur la balance et il doit sa place au départ de Gio.


Valence aussi est intéressé par l’opération puisque ce serait une façon pour eux de récupérer une partie des 7 millions investit dans l’achat du joueur qui n’entre plus dans les plans du corps technique. Et pour Del Horno, ce serait une option intéressante à plusieurs points de vue. Premièrement parce qu’il ne compte pas pour Valence. Deuxièmement parce qu’il partirait dans une équipe qui garantit des options de gagner des titres et troisièmement parce qu’il garderait, voire augmenterait, son salaire. Pour le moment, il gagne aux environ de 2 millions par saison.

Source : MARCA


Posté par TheBelgianLion
Article lu 9246 fois