Array Le Real Madrid négocie avec Saviola - FC Barcelona Clan

Rumeur | Saviola | samedi 13 janvier 2007 à 09:26  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Selon Onda Cero, le club blanc s'est réservé un droit de regard pour le recruter, tandis que le 'pibe' n'écarte pas la possibilité de jouer au Bernabéu...


En quelques mois, Javier Saviola est passé d'une place à l'ombre au premier plan de l'actualité. Les bonnes prestations qu'il donne au Barça, devenant le joueur avec le meilleur ratio d'efficacité de l'équipe (un but toutes les 78 minutes), uni à la conclusion de son contrat le 30 juin prochain, fait que beaucoup d'équipes commencent à frapper à sa porte, plus encore en tenant compte que depuis le 1er janvier il est autorisé à négocier avec n'importe quelle équipe.

Le dernier à demander de ses nouvelles est le Real Madrid. Selon la station de radio Onda Cero, l'équipe madridista est intéressée par les services de l'attaquant argentin à la fin de la saison et ainsi rendre la monnaie de sa pièce au Barça après le transfert de Samuel Eto'o. La même station a assuré que les deux parties ont déjà initié des conversations et qu'il y aurait même un précontrat moyennant lequel le Real Madrid se réserve un droit d'option Saviola, par lequel le joueur devrait compenser économiquement le club blanc s'il ne signait pas son contrat avec le Real Madrid.
Le même Saviola a alimenté cette théorie en affirmant dans une interview à Telecinco que "si j'estime que le Real Madrid est la meilleure option, il n'y aura aucun problème à l'accepter", a-t-il dit.

Rijkaard ne l'écarte pas


Avant que cette information soit rendue publique, Frank Rijkaard a défendu à outrance Javier Saviola dans la salle de presse du Camp Nou. "C'est un sujet de Txiki, mais s'il l'on me demande au sujet de son travail, je peux dire que je suis satisfait par son attitude et de la manière dont il s'efforce. On voit qu'il se plaît ici", a expliqué l'entraîneur hollandais. Rijkaard a ajouté que "s'il y a une possibilité de rester, elle peut se négocier. Il donne une très bonne image, c'est un joueur très apprécié ici". Ensuite nous verrons ce qu'il se passera, mais je ne suis pas contre sa prolongation. Quand quelqu'un le mérite, il le mérite", a-t-il insisté.

Rijkaard a manifesté ne pas se sentir pressé par la pression populaire pour l'aligner ou les bons résultats qu'il offre. "Je ne me sens pas pressé. Je me réjouis beaucoup pour Javier parce qu'il fait un bon travail", insiste-t-il de nouveau.

Rijkaard apprécie Cristiano Ronaldo


Un autre nom auquel Rijkaard s'est référé dans sa conférence de presse d'hier a été celui de Cristiano Ronaldo. "Ce joueur me plaît", a-t-il dit, sans vouloir spéculer sur la possibilité qu'il rejoigne le Barça. "Le club a toujours valorisé et recruté ce dont il a besoin pour l'équipe. De sorte, de regarder d'abord ce que nous avons et comment nous pouvons l'améliorer", pour finalement laisser dans l'air que "ce n'est pas encore d'actualité, mais dans le football tout peut arriver", a-t-il affirmé de manière mystérieuse.



Source: Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 6780 fois