Actualité équipe | Entraînement | samedi 16 juillet 2011 à 20:07  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'équipe première du FC Barcelone reprendra l'entraînement le 18 juillet. 18 joueurs passeront des tests médicaux et commenceront la pré-saison sous les ordres de Pep Guardiola.

L'équipe blaugrana commencera lundi sa pré-saison à Barcelone. Il y aura deux sessions d'entraînement jusqu'au vendredi, et le samedi aura lieu le premier match amical contre le club croate de l'Hajduk Split. À partir de 8 heures du matin, les joueurs commenceront par passer les examens médicaux nécessaires à l'hôpital de Barcelone et au Centre Médical du Camp Nou. La matinée sera donc réservée à l'évaluation de la condition physique des joueurs après leur retour de vacances. L'après-midi aura lieu le premier entraînement à la Ciudad Deportiva Joan Gamper de Sant Joan Despi.

Doubles sessions à partir de mardi

Du mardi au vendredi, les joueurs auront deux sessions d'entraînement par jour. Une première dans la matinée à partir de 9 heures. Après l'entraînement, nous aurons droit à la première conférence de presse de la saison de Josep Guardiola. Dans l'après-midi, à 19 heures, il y aura la deuxième session.

Les joueurs auront droit au même traitement mercredi, jeudi et vendredi, à savoir : entraînement le matin (9 h) et l'après-midi (19 h). Un joueur se livrera également en conférence de presse et sera choisi après chaque session d'entraînement matinale.

18 joueurs appelés

Valdés, Pinto, Piqué, Puyol, Xavi, Villa, Iniesta, Bojan, Jeffren, Keita, Busquets, Pedro, Maxwell, Afellay, Abidal, Thiago, Fontas et Jonathan dos Santos, seront les 18 joueurs présents lors de la première session lundi matin. Ce sera la première fois depuis 2007 que Xavi, Puyol et Iniesta reprendront l'entraînement en même temps que les autres joueurs. En effet, ils ont dû participer successivement lors des derniers étés à l'Euro 2008, la Coupe des Confédérations 2009 et la Coupe du monde 2010.

Les seuls joueurs absents de la liste sont des Sud-Américains et sont sélectionnés pour jouer la Copa America. La finale de la compétition a lieu le 24 juillet. Messi, Mascherano et Milito avec l'Argentine, et Alves et Adriano avec le Brésil, sont encore en course pour triompher dans la compétition.


Source: Site officiel

Posté par jAX
Article lu 7176 fois