Article | Messi | dimanche 22 janvier 2006 à 12:46  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L’attaquant Argentin se mesure aujourd'hui face à Alavés, l'équipe qui a essayé par tous les moyens de le laisser hors de la compétition...

Avec de l'envie d'ajouter une victoire supplémentaire au nombre de victoires consécutives, le Barça remporterait ainsi la treizième en Liga, qui le laisserait à seulement deux triomphes du record historique détenu par le Réal Madrid qui date de la saison 60-61. La rencontre de ce soir au Camp Nou face Alavés aura un clair attrait : Léo Messi.

Image

L’attaquant argentin a devant soi, l'occasion de se revendiquer une fois de plus face à un adversaire qui a essayé de le boycotter pour qu'il ne joue pas cette saison. En effet, Alavés, à travers son conseiller juridique, Javier Tebas, lui a fait vivre ses pires moments en tant que footballeur.

Face aux constantes menaces reçues de la part de la LFP, dont le vice-président premier n'est autre que Javier Tebas, le Barça a opté pour que son attaquant argentins ne débute le championnat à la sixième journée contre Saragosse avec un passeport espagnol, N'étant toujours pas satisfait, Tebas a initié sa particulière croisade contre Messi et le Barça et a dénoncé l'entité blaugrana face au Comité de Compétition pour avoir aligné l’attaquant argentin, en arguant "fraude de loi". Malgré le fait que le Comité de Compétition ait rejeté la plainte, Alavés est revenuà la charge deux semaines plus tard, quand Rijkaard a aligné Messi face Osasuna, mais ses nombreuses tentatives sont restées lettre morte.

Sans esprit de revanche

Bien qu'il y ait eu tous ces scénarios à sa faveur, et bien que jamais il n'ait compris les motifs de cette persécution, Léo Messi prendra le choc de demain face à Alavés comme "un match de plus". "Je ne veux pas le voir comme une revanche, je veux seulement jouer pour aider l'équipe à gagner", a commenté hier à MD après la séance matinale.

Dans le caractère du crack argentin la rancoeur n'a pas de place et pour cela, il pense seulement à faire parler de lui en démontrant ses qualités sur le terrain et en n'entrant pas dans des guerres dialectiques.

Rijkaard a essayé avec Giuly

Lors de l'entraînement d'hier, Frank Rijkaard a essayé à l'entraînement de faire jouer Giuly du coté droit de l'attaque au lieu de Messi. Cependant, et bien que la séance reste encore à huit clos d'aujourd'hui, il serait surprenant que Rijkaard décide de faire entrer Giuly pour compléter l'attaque aux cotés de Larsson et Ronaldinho. Et c'est que depuis la douzième journée dans la rencontre à Bernabeu, où Messi s’est converti comme un titulaire indiscutable en Liga.

En direct de la Massia:

Frank Rijkaard a commencé à profiler hier l'équipe titulaire qui affrontera demain Alavés. En fin d’entraînement, le Hollandais a organisé un match qui a laissé entrevoir quelques-unes de ses options. À l'écart de la possibilité que Giuly récupère sa place de titulaire au lieu de Messi, Oleguer pourrait être relégué sur le banc et Belletti pourrait occupe le cote droit de la défense. Au milieu de terrain, en tenant compte des absences pour causse de blessure de Xavi et Motta, et celle de sanction de Deco, Rijkaard pariera pour Edmílson, Van Bommel et Iniesta. Dans le même match d’entraînement, Ezquerro a démontré ' qu’il 'est préparé si l'occasion de jouer numéros 9' lui était donnée. Le riojano a marqué deux des quatre buts avec les supposer remplaçant, avec la défense titulaire, contre l'équipe de Ronaldinho.

Source: Mundo Deportivo


Posté par Oliverbarca
Article lu 15708 fois