12/08/05 : Javier Saviola pourrait vivre, cela semble sérieux, ses dernières heures en tant que joueur du FC Barcelone. Des sources du club azulgrana ont confirmé hier à Mundo Deportivo qu'ils ont un accord très avancé avec un autre club pour que Saviola quitte le Camp Nou. Il ne manque que quelques détails qui pourraient se résoudre aujourd'hui ou demain, selon les explications de ces sources à ce journal. Sevilla est en ce moment le club qui pousse le plus fort pour se faire avec les services de Javier Saviola. L'équipe andalouse a toujours été intéressée par l'attaquant argentin et qui actuellement a besoin d'une relève pour remplacer le départ de Julio Baptista, a demandé le prix au Barça pour le recruter.
Villarreal se joint à la lutte
A part Sevilla, il y a d'autres clubs qui pensent à Saviola. Le dernier a été Villarreal. Malgré que son directeur général, Manuel Llaneza, l'ait démenti hier, les bonnes relations existantes entre les deux entités pourraient déboucher sur le fait que le 'pibito' devienne coéquipier de Riquelme. Le propre entraineur de Villarreal, Manuel Pellegrini, a manifesté hier à une émission argentine que “je ne connais pas les motifs pour lesquels le Barça ne compte pas sur Javier mais je n'ai aucun doute que quelque soit l'équipe où il ira il démontrera pourquoi il est joueur du Barça”. Après avoir emporté Riquelme pour 7 millions, le président de Villarreal, Fernando Roig, pourrait mettre la cerise sur le gâteau pour la Champions League avec Javier Saviola. L'arrivée du 'Conejo' au Madrigal entraînerait le départ de Guayre, joueur qui n'entre pas dans les plans de Pellegrini, vers le Betis. Pour sa part, l'agent de Saviola, Cabrera Brizuela, a affirmé hier ne pas avoir de nouveautés sur son joueur. “J'espère que c'est vrai et que nous puissions enfin trouver une solution à ce sujet”, a-t-il expliqué à ce journal. Pendant ce temps, Txiki Begiristain, a démenti hier à MD être parvenu à une solution avec un club, mais il n'a pas écarté que celui puisse se produire brièvement.
L'Espanyol ne l'oublie pas
Bien que conscients que leurs possibilités sont quasi minimes car le Barça ne veut pas le voir se vêtir de blanquiazul, les dirigeants de l'Espanyol ne jette toujours pas l'éponge pour le recrutement de Saviola. L'entraineur blanquiazul, Miguel Angel Lotina, le considère comme basique pour son projet européen.
Source : Mundo Deportivo