Article | Messi | dimanche 19 août 2007 à 01:59  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'impact du Golazo de l'argentin face au Bayern a seulement été comparable au coup franc de Beckham...

 

Les actions spectaculaires de Leo Messi jouissent d'une répercussion qui dépasse toutes les frontières. L'argentin s'est converti en l'une des stars habituelles de la page Web 'Youtube' et mercredi, il a recommencé à laisser sa marque avec le golazo inscrit dans l'Allianz Arena de Munich.


La vidéo du but de Messi a déjà été vue par 100.000 internautes, qui sont passés par un site populaire, où n'importe qui peut regarder des vidéos qui lui semblent plus intéressantes. Le succès du golazo découle de sa beauté plastique, et au fait de l'avoir marqué face un rival du calibre du Bayern.


Messi a déjà été protagoniste de 'Youtube' le 18 avril après avoir marqué son but 'maradonian' face à Getafe lors du match aller des demi-finales de la Coupe du Roi. Le but a été aussi vu par des milliers d'amateurs, anxieux de garder dans leurs yeux ou dans leurs ordinateurs l'une des meilleures oeuvres d'art de l'histoire du football. Seul le grand Diego Armando Maradona, lors du Mondial du Mexique 86, avait réussi à marquer un but similaire, en démarrant depuis le milieu du terrain, en éliminant tous ses gardes du corps et en dribblant même le gardien adverse.


Les buts de Messi ont recommencé à éclairer des mois après durant la Coupe d'Amérique. Spécialement, 'Youtube' a reçu beaucoup de visites avec le but que l'argentin a marqué le 12 juillet passé face au Mexique lors de la demi-finale qui a donné la qualification à l'Argentine pour disputer la finale face au Brésil.


Messi réussit avec un bon football à avoir un impact médiatique aussi important que la star la plus glamour du football mondial comme l'est David Beckham. Son coup franc avec LA Galaxy a aussi fait le tour du monde et a obtenu un nombre de visites similaires à celui inscrit par Leo face au Bayern.


L'argentin n'a eu besoin que d'un seul match de présaison pour attirer l'admiration mondiale. Son sprint final avec le Barça a été impressionnant, la Copa America a encore plus élevé le niveau et dans l'unique match qu'il a disputé avant que la Liga ne commence. Ses prestations sont parfaites et il posera un sérieux problème à Frank Rijkaard puisque, malgré le fait d'être celui avec le moins d'entraînement dans les jambes, il a démontré être plus en forme.


Source: sport

Posté par zinjou
Article lu 14020 fois