Article | Liga | dimanche 6 avril 2008 à 13:35  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La polémique suite au match nul madrilène à l'Ono Estadi peut permettre encore une fois au Barça de revenir dans la course au titre...

 

Eto'o et le Barça devront tout faire pour inverser la tendanceLe match nul obtenu hier soir par le Real Madrid face à Majorque à l'Ono Estadi ne laisse pas de marge d'erreurs au FC Barcelone aujourd'hui au Camp Nou face à Getafe (21H). L'équipe barcelonaise doit absolument gagner pour maintenir, une semaine de plus, le peu de chance qui lui reste pour remporter la Liga. L'avantage qu'ont pris les merengues sur le Barça (huit points à ce moment) à sept journées de la fin, commence à peser lourd.


L'équipe de Frank Rijkaard donc, entrera sur la pelouse du Camp Nou en connaissant le résultat du leader et également celui du deuxième, Villarreal, qui joue aujourd'hui à 19 heures au Ramón Sánchez Pizjuán de Séville.


Ainsi, dépendant du résultat de l'équipe du chilien Manuel Pellegrini (un point au-dessus du FC Barcelone) en Andalousie, l'équipe catalane serait encore plus obligée de gagner pour ne pas perdre de vue la deuxième place, celle qui donne également un accès direct à la prochaine édition de la Champion's League.


Dans n'importe quel cas, le succès face à l'équipe de Michael Laudrup est nécessaire pour ne pas être décroché par Madrid, indépendamment de ce que fait Villarreal. L'objectif du Barça donc, comme l'a dit son président hier, est de gagner le challenge de la régularité.


Revenir à cinq points derrière l'équipe du Santiago Bernabéu sera l'objectif barcelonais en cette occasion.
N'importe quel autre résultat qui ne soit pas prendre trois points et arriver aux 61 serait un échec. Pour le moment, seules deux équipes (Real Madrid et Villarreal) ont pris des points au Camp Nou et chacune des deux ont remporté la victoire.


Il est clair que d'ici à la fin de saison, ils ne peuvent plus perdre de points à la maison, ce qui signifie que Getafe, l'Espanyol, Valence et Majorque (les visiteurs qui doivent encore passer par le théâtre barcelonais) doivent être battus par le Barça.


De plus, aux déplacements à Huelva, La Corogne, Madrid et Murcie, la victoire est nécessaire. Un gros défi pour le Barça.


Source: Sport.es

Posté par girondins
Article lu 5305 fois