Article | Rustü | vendredi 23 janvier 2004 à 20:22  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La décision du Tribunal Superior de Justicia de Madrid sur Nihat, est le grand espoir pour le gardien…

Le service juridique du FC Barcelone est optimiste quant à la résolution du ‘cas Rustu’ et confie que dans peu de temps, le gardien puisse être aligné en tant que joueur communautaire.

La décision du Tribunal Superior de Justicia de Madrid de concéder provisoirement la condition de communautaire au joueur Turc de la Real Sociedad Nihat est la clé de la stratégie du Barça.

Si le joueur de la Real a obtenu une décision favorable après une longue cause plaidée au tribunal, le FC Barcelone espère s’économiser cette procédure en présentant à la Liga de Fútbol Profesional les documents qui démontrent que le joueur blaugrana est dans le même cas que celui de la Real Sociedad.

Josep Cubells, directeur responsable du service juridique barcelonais, a expliqué que “nous sommes optimistes sur ce dossier, car si l’on inscrit définitivement Nihat comme communautaire, on devrait également en faire de même avec Rustu, qui possède les mêmes conditions que son compatriote”.

Nihat a bénéficié d’un accord souscrit entre la Turquie et l’Union Européenne en vertu duquel les travailleurs turcs qui résident dans l’UE bénéficieraient des mêmes droits que les habitants de l’UE.

Le directeur barcelonais n’a pas voulu spécifier dans combien de temps Rustu pourrait être aligner comme communautaire, “car en justice il est toujours risqué de parler de dates”, mais il est convaincu que le délai ne devrait pas être long.


Source : Sport



Posté par kTaLaN
Article lu 1707 fois