Article | Finances | jeudi 28 juin 2012 à 15:51  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Sandro Rosell a annoncé durant sa conférence de presse que le club avait terminé la saison fiscale avec un bénéfice historique. Il a également dévoilé la nouvelle dette du club : 340 millions d'euros.

Le FC Barcelone a achevé la saison 2011/12 avec un bénéfice de 40 millions d'euros. « C'est une nouvelle extraodinaire », a affirmé le président Sandro Rosell lors de sa conférence de presse ayant pour but de faire un bilan de la saison du club. Le bénéfice de 40 millions d'euros réalisé cette saison a surpassé les projections du club qui portaient sur un bénéfice de 21 millions d'euros. Sur les 40 millions d'euros, seuls 12 millions proviennent des primes non attribuées aux joueurs et aux membres du staff en cas de victoire en Liga et Champions League, selon le président.

Rosell a assuré que les bénéfices réalisés cette saison serviront à abaisser la dette du club. Il a tenu à souligner que lorsque l'actuelle présidence a pris le club en main, la dette totale du club s'élevait à 420 millions d'euros. Deux ans après, la dette a été réduite à 320 millions d'euros soit un abaissement de 80 millions d'euros.

Un projet cohérent et durable

Le président a également assuré que la décision de réduire la dette « n'affectera pas les affaires au jour le jour du club » et que donc il fallait toujours investir dans le patrimoine et les joueurs, ce qui « a été inclus dans le budget du club . La cohérence et la durabilité du projet », selon Rosell, sont les principales raisons qui ont fait que le club a achevé le dernier exercice avec des bilans positifs contrairement aux années précédentes.

Plus tard, le président a confirmé que lors de la prochaine Assemblée Générale, le vice-président Javier Faus présentera la stratégie économique du FC Barcelone aux socios.


Source: Site officiel

Posté par jAX
Article lu 5093 fois