Actualité équipe | F.C.Barcelona On Tour | samedi 8 mai 2010 à 02:25  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Dans neuf semaines, le nouveau Barça lèvera le rideau pour cette nouvelle saison mais pour le moment, un seul match amical a été programmé à Séoul.

La date du début de la pré-saison a été annoncée. Le FC Barcelone reprendra le lundi 19 juillet dans une localité catalane, mais sans certains joueurs qui particperont au Mondial en Afrique du Sud (du 11 juin au 11 juillet).

Le club recherche en Catalogne un lieu pour reprendre le travail, qui se poursuivra en Asie, où un match amical est déjà programmé à Séoul (Corée du Sud) les 4 et 5 aout. Ca sera la seconde fois que le Barça visitera la capitale coréenne. La première remonte au 29 juillet 2004 lorsque l'équipe de Franck Rijkaard avait affrontée les Suwon Samsung Bluewings au World Cup Stadium, match perdu 1-0.

Les matchs suivants pourraient amener probablement l'équipe catalane au Japon, bien qu'il n'est rien de sûr pour l'instant.

La pré saison est conditionnée aux vacances qu'auront les joueurs qui participeront au Mondial, tout dépendra du moment où leurs équipes nationales respectives quitteront la compétition.

La cantera pour sa part sera la grande protagoniste de l'équipe lors du prochain été en terres catalanes. Dans les prochains jours, un calendrier devrait être mis en place pour les matchs en Catalogne et à l'étranger.


Source: Sport.es

Posté par Barça92
Article lu 7597 fois