Article | Laporta | lundi 3 octobre 2005 à 21:22  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, considère que le système de jeu de l'équipe que dirige Frank Rijkaard "doit être retouché" et a admis que l'équipe ne passe pas par un bon moment et "qu'elle doit s'améliorer".

Le mandataire blaugrana juge que la première équipe "peut répéter les succès" de la saison passée, comme il a assuré aujourd'hui dans des déclarations à Televisió de Catalunya.

"Nous devons nous améliorer parce que nous avons commencé d'une manière irrégulière, mais nous devons être calmes parce que l'équipe est très solide", a dit Laporta.

Le dirigeant parie sur une retouche du système de jeu, chose déjà insinué par l'un des collaborateurs de Rijkaard, Eusebio Sacristan, qui dans des déclarations à 'Catalunya Radio' a indiqué l'existence de cette possibilité, "tant qu'elle ne suppose pas trop de changements dans la manière de jouer".

Le président du FC Barcelone a défendu sur TV3 la politique de prolongations du club parce que "il y a des clubs qui payeraient une somme importante pour nos joueurs et nous devons compenser en prolongeant les contrats".

Par rapport au jeune Léo Messi, Laporta a insisté sur le fait que l'Argentin "ne doit pas être chargé d'autres responsabilités de celles qui lui incombent". Laporta a également fait référence à la polémique arbitrale et a sollicité aux clubs "de réduire la crispation sur les arbitres".

Le plus hait responsable du club blaugrana a également voulu opiner sur les questions politiques. "Le FC Barcelone a un engagement avec la défense des droits et des libertés du pays", a assuré Laporta, celui qui a assuré que le club azulgrana "est disposé à promouvoir la proposition statutaire", y compris "à défendre l'Estatut à Madrid".


Source : Mundo Deportivo

Traduction :

Posté par marco93FCB
Article lu 1583 fois