En Une | Laporta | jeudi 26 juin 2008 à 23:10
|
|
On connaît désormais la façon dont la question sur le vote de censure sera formulée aux socis le 6 juillet, selon ce qu'a indiqué ce midi David Moner.
Le président du Bureau de la motion de censure, David Moner, a transmis aujourd'hui à la Junte directive du FC Barcelone la question qui sera posée aux socis le 6 juillet. Les votants auront le choix entre trois bulletins : un blanc, un positif et un négatif. Le texte de ces deux derniers bulletins sera le suivant :
-Oui au vote de censure demandé par les socis Oriol Giralt et Christian Castellví contre la Junte directive. Ce vote affirmatif revient à demander la destitution de la Junte directive, ce qui entraînera la convocation de nouvelles élections.
-Non au vote de censure demandé par les socis Oriol Giralt et Christian Castellví contre la Junte directive. Ce vote négatif revient à accepter le maintien en place de la Junte directive actuelle jusqu'à la fin de son mandat.
En ce qui concerne la procédure du 6 juillet, David Moner a expliqué que chaque bureau électoral serait composé d'un président, choisi parmi les compromissaires, de surveillants désignés par chaque camp, et d'un employé du club. Le vote aura lieu de 9h à 21h.
Une fois les urnes closes, la première chose que l'on vérifiera sera le taux de participation, puisqu'il doit être supérieur à 10% du corps électoral. Si ce chiffre est dépassé, on procédera ensuite au dépouillement.
Source: FCBarcelona.cat
Posté par 17mai
Article lu 6042 fois