Array La prudence de Motta - FC Barcelona Clan

Article | Motta | mercredi 16 mars 2005 à 08:53  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Thiago Motta est, des quatre joueurs blessés de l'équipe, celui qui est le plus proche de revenir sur les terrains de jeu. Quoiqu'il en soit, l'Italo-brésilien préfère ne pas se marquer de délai pour son retour…

Le 11 septembre dernier, Motta s'est rompu les ligaments du genou gauche. Ont suivi avec des blessures similaires, Gabri, Edmílson, et Larsson. Ce fut le premier à se blesser, et logiquement, le premier à réapparaître. Quoiqu'il en soit, et malgré les informations qui le situent près du retour sur les terrains de jeu, le '3' du Barça préfère ne pas se marquer de date concrète pour ce moment si attendu.

Depuis qu'il s'est blessé, Motta travaille dans des séances matinales et les après-midi pour se rétablir de la meilleure manière possible, après être revenu début février du Brésil, où il a réalisé une partie importante de sa rééducation. Maintenant il foule la pelouse tous les jours, en plus de faire des séances spécifiques au gymnase, à la piscine, à la montagne et à la plage.


S'entraîner avec le groupe, le prochain pas

Motta explique, dans des déclarations à fcbarcelona.com, en quoi consiste la phase finale de son rétablissement, et quel sera le pas suivant à franchir : "Je me sens très bien, et je suis déjà dans la dernière phase du processus de rétablissement. Maintenant je touche le ballon avec une totale normalité, je peux faire des sauts et même faire des courses de haute intensité. La seule chose qui me manque est de reprendre le rythme dans lequel le reste de mes compagnons se trouve pour pouvoir commencer à m'entraîner avec eux."


Sans délais

Précisément pour la date à laquelle sa réincorporation dans le groupe pourrait s'effectuer, Motta opte pour "ne pas mettre de dates, parce que quelque chose peut toujours arriver et certains jours tu peux avoir des sensations différentes qui peuvent faire retarder ou avancer ton retour. De toute façon, il ose affirmer que "dans un délai maximal de 15 à 20 jours, je pourrai m'exercer avec le reste de l'effectif". Dans l'attente que ce moment arrive, l'Italo-brésilien travaille quotidiennement avec les préparateurs de l'équipe. Une fois ce travail conclu, commencera une tâche spécifique avec les entraîneurs physiques, Paco Seirul·lo et Albert Roca, "pour peaufiner ma condition physique et peu à peu me réintroduire dans la routine quotidienne du reste du groupe". De ceux-ci dépendra quel sera le meilleur travail pour le joueur, bien qu'il soit très probable que les premiers jours "il combine le travail individuel avec le collectif".


"J'attendrai d'avoir le genou en pleines conditions"

L'objectif de Thiago Motta est de pouvoir réapparaître sur un terrain de jeu avant que conclue la saison. En principe, il ne devrait y avoir aucun problème, parce qu' "une fois que les six mois seront accomplis il n'y aura plus autant de risque que le genou se ressente de nouveau pour jouer". Bien qu'il soit conscient que les possibilités ne soient pas très élevées, l'illusion spéciale serait "de pouvoir être présent au Bernabéu". "Ce serait bien de pouvoir jouer quelques minutes dans ce Real Madrid - FC Barcelone. Même ainsi, je préfère ne pas me marquer de date et, au contraire, continuer à travailler et penser qu'il reste bien peu. J'attendrai d'avoir un genou en pleines conditions", précise le joueur azulgrana.


Source : FC Barcelona.com

Posté par marco93fcb
Article lu 1365 fois