En Une | Finances | mercredi 5 août 2009 à 22:55  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

SPORT dévoile les fourchettes salariale de l'effectif azulgrana...



Messi mène la grilleGroupe A : Léo Messi
Le meilleur joueur du monde se devait d'être isolé. Le club souhaite que le footballeur argentin soit le mieux payé de l'effectif et qu'il se sente le elader de l'équipe. Pour cette raison, le plus haut salaire du club ne doit avoir qu'un nom.


Groupe B : Henry et Ibrahimovic
Juste en dessous de l'attaquant argentin se situent les deux autres cracks médiatiques de l'équipe. Thierry Henry et Zlatan Ibrahimovic étaient dans leur club d'origine, Arsenal et Inter de Milan, les mieux payés de leur vestiaire respectif. Messi n'était pas là.


Groupe C : Alves et les ‘vainqueurs de Vienne’
Juste derrière les cracks médiatiques internationaux se trouvent les produits nationaux garantis par le succès à l'Euro l'année dernière qui a couronné Xavi comme le meilleur joueur du tournoi avec Iniesta et Puyol. Alves, qui est arrivé il y a un an, est au même niveau.


Groupe D : Valdés, Touré et Marquez
Le gardien barcelonista, après sa prolongation a réussi à se placer au même niveau que les étrangers comme Keita ou Touré, qui a également amélioré son contrat après sa prolongation. Un futur transfert pourrait être inclus dans cette fourchette salariale.


Groupe E : Bojan et Piqué

Dans cette tranche, se trouvent les canteranos qui dans peu de temps passeront au niveau supérieur. Evidemment, si Piqué et Bojan poursuivent leur progression, ils passeront au niveau suivant dans peu de temps. Y figurent également les remplaçants de Valdès comme Jorquera ou Pinto et Busquets.


Groupe F : les plus jeunes
Pedro et Victor Sanchez sont ceux, qui pour le moment, occupent la dernière marche de la grille salariale de l'effectif. C'est leur première année professionnelle et ils débutent cette saison comme membres à part entière de la première équipe. Dans cette même situation se trouvent des joueurs appelés à connaître le succès comme Muniesa ou Jeffren.






Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 21277 fois